QNET marque le mois du Ramadhan avec une initiative mondiale

Solidarité internationale

La société de vente directe soutient les communautés vulnérables dans plus de 30 pays pendant ce mois sacré de la prière et du jeûne.
Tandis que le monde s’ouvre lentement, et après deux longues années, le mois sacré du Ramadan est à nouveau l’occasion pour les familles et les amis de se réunir, de partager la prière et de rompre le jeûne ensemble au coucher du soleil. Fidèle à la tradition depuis plusieurs années, QNET, société internationale de vente directe basée sur le commerce électronique, marque une fois de plus le Ramadan en s’associant à des organisations non gouvernementales, sans but lucratif et à divers autres partenaires dans plus de 30 pays afin de venir en aide aux communautés vulnérables et mal desservies.
Grâce à son vaste réseau mondial d’employés, de distributeurs et de partenaires, QNET a adhéré à l’esprit du Ramadan en se mobilisant pour soutenir les communautés dans le besoin en Asie centrale, au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.
En Algérie, QNET a organisé un dîner d’iftar dans un foyer pour enfants sous les auspices de SOS Village d’enfants. Un repas nourrissant a été servi aux enfants pour rompre leur jeûne, suivi par « des activités de divertissement.
Au Maroc, QNET s’est associé à l’organisation à but non lucratif ATAA Foundation pour la distribution de 100 cartes prépayées, alors qu’au Émirats arabes unis, QNET a organisé un événement « Night Fest » en collaboration avec Sergaz, le principal fournisseur de solutions gazières au Moyen-Orient, afin de partager l’esprit du Ramadan avec plus de 150 ouvriers du camp de travail de Sergaz à Sharjah.
Au Qatar, QNET a collaboré avec WA’HAB, l’organisation caritative nationale engagée en faveur de l’alimentation des moins fortunés et de la réduction du gaspillage alimentaire, afin de faire valoir la nécessité de contribuer à un objectif qui va bien au-delà de la simple réussite financière. Ainsi, des représentants locaux de QNET se sont joints aux bénévoles de WA’HAB pour distribuer des boîtes d’Iftar aux travailleurs qui jeûnent. Ce fut l’une des plus grandes campagnes de distribution de nourriture de la ville. En Palestine, des boîtes d’Iftar ont été distribuées à plus de 150 enfants dans un foyer pour enfants à Gaza. Au cours de cette soirée, les enfants ont eu droit à des repas de leur choix et ont profité pleinement de ce moment de convivialité.
En outre, QNET a distribué de nombreux don de denrées alimentaires essentielles et de produits d’épicerie aux personnes dans le besoin dans d’autres pays de la région MENA tels que l’Égypte, l’Irak et le Liban.
QNET s’est associé à World Human Relief, une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée en Turquie, pour faire don de denrées alimentaires essentielles et de produits d’épicerie à environ 200 ménages en situation de vulnérabilité financière dans la région d’Adana. Au Kazakhstan, QNET a organisé un événement pendant le Ramadan dans un foyer pour enfants à Nur-Sulta, tout comme en Indonésie où QNET a réuni des enfants de l’orphelinat Muhammadiyah Putat et de l’orphelinat Baitul Hijrah pour leur faire découvrir, explorer et expérimenter différentes professions grâce aux aires de jeux éducatifs interactifs de Kidzania Surabaya.
Idem pour la Tanzanie, le Ghana, la Côte d’Ivoire.
«Nous croyons que le changement positif commence par nous», déclare Malou Caluza, PDG de QNET. «Nous sommes chanceux d’être en mesure d’apporter notre soutien à ceux qui ont besoin d’un coup de main. Nous pensons qu’il est de notre devoir d’aider ceux qui ont du mal à se remettre sur pied ou qui sont dans une situation vulnérable, en raison des inégalités systémiques exacerbées par la pandémie. Nous sommes reconnaissants de l’opportunité, aussi petite soit-elle, de soutenir nos communautés et de construire un Ramadan à la fois plus sûr et plus inclusif».n