Trafic de psychotropes

Aïn Defla

Les services de sécurité de Aïn Defla ont arrêté récemment une bande de trois individus versés dans le trafic illicite de comprimés psychotropes, en saisissant 460 unités, a-t-on appris mardi auprès des services de la Sûreté de wilaya.
Suite à des informations faisant état d’individus s’adonnant au trafic des psychotropes au niveau de la cité Nedjma de Khémis Miliana, ciblant de manière particulière les jeunes écoliers, les éléments de la cinquième Sûreté urbaine de la ville ont mis en place un plan minutieux visant leur arrestation, a-t-on indiqué à la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.
Après avoir identifié les membres de la bande en question, les policiers les ont surveillés de très près, arrêtant dans la matinée de jeudi dernier, deux d’entre eux (19 et 22 ans) au niveau de la cité susmentionnée, en possession d’un sac en plastique contenant 460 comprimés psychotropes, a-t-on fait savoir.
Le troisième membre de la bande (17 ans) ayant pris la poudre d’escampette a, quant à lui, été neutralisé en fin de journée au niveau de la cité Aâdja de la même ville, a-t-on ajouté.
Présentés lundi devant les instances judiciaires de Khémis Miliana, les deux mis en cause arrêtés en début d’opération ont été condamnés chacun à sept (7) ans de prison ferme en sus du paiement d’une amende financière, au moment où la personne mineure a été, elle, placée sous mandat de dépôt, a-t-on conclu de même source.