Coupe d’Algérie de volley : Première consécration pour la JSC Ouled Adouane

La Der

La JSC Ouled Adouane a remporté la première Coupe d’Algérie de son histoire en battant le NR Bordj Bou Arreridj (3-2) dans une finale de haute facture, disputée ce samedi à la salle Nasri de Chlef.
L’affiche de cette finale inédite était belle et son scénario encore plus beau. En effet, les deux protagonistes ont offert aux amoureux de la balle au filet une prestation de haute facture, digne du très beau parcours réalisé par ces formations tout au long de la saison, en championnat comme en Coupe d’Algérie.
Encore une fois, David a triomphé de Goliath. Parti pour réaliser le 6e doublé de son histoire, une semaine après avoir glané son 9e titre de champion d’Algérie, le NRBBA a dû revoir ses ambitions à la baisse à cause d’un adversaire tenace à la volonté de fer et au mental d’acier.
Une fois n’est pas coutume, la force de la jeunesse a pris le dessus sur l’expérience dans ce derby des Hauts Plateaux aux multiples rebondissements. En effet, les Bordjiens avaient pris les choses en main dès l’entame de la partie en remportant le premier set (25-23), avant d’assister à l’égalisation des coéquipiers de Houssem Merazka (25-27). Par la suite, les Jaune et Noir ont repris l’avantage en dominant nettement le 3e set (25-19), mais c’était sans compter sur la détermination et l’abnégation de leur adversaire du jour qui a réussi à niveler le score pour la seconde fois (23-25) et s’offrir le droit de rêver en disputant le 5e set. Au tie-break, le doute s’est installé chez le NRBBA et les protégés de Kati Mahmoud ont profité de cette situation pour s’offrir leur première Coupe d’Algérie et par la même occasion effacer les trois dernières défaites concédées face ce même adversaire.
« Le match a été très difficile contre, sans doute, la meilleure équipe de l’histoire du volleyball algérien. Nous avons été à la hauteur même si personne ne s’attendait à ce victoire. C’est le premier sacre de notre équipe et j’espère qu’il ne sera pas le dernier », a déclaré à la chaîne 3 le passeur de la JSCOA, Abderraouf Hamimes.