Sidi Bel Abbès Importantes réalisations

La Société de distribution de l’électricité et du gaz de Sidi Bel Abbès vient de renforcer son réseau électrique par la réalisation de 11 postes de transformation répartis sur plusieurs zones, notamment Sidi Brahim, Tilmouni, Sidi Bel Abbès, Sidi Lahcen, Sehala, Teghalimezt, Lamtar, Sidi Dahou, Oued Sefoun, Sdi Hamadouche et Belarbi, a-t-on appris dans un communiqué de la cellule.
Le réseau a été aussi appuyé par un poste mobile 60/30 kilovolts du côté nord de la wilaya, dans le but d’améliorer la qualité de service offerte à la clientèle. Ce qui a permis de réaliser un réseau de l’électricité sous terre d’une tension de 10 kilovolts sur une distance de 12,5 km et aménagement et équipement de transformateurs de courant de la commune de Zerouala.
D’autres projets connaissent déjà un taux d’avancement considérable sont en prévisions : le transformateur haute tension 30/60 Kilovolts commune de Belarbi avec un taux de 97% et celui de Belarbi identique, 78%. Cet apport, consolidant le réseau existant a permis une amélioration dans la qualité de service, qui a réduit considérablement les perturbations grâce aux efforts des groupes d’intervention des services des ressources humaines et ceux de l’exploitation et de l’entretien.
La SADEG appelle les usagers à signaler toutes incidents par l’usage de la ligne verte 3303, mise à la disposition gratuitement, afin de garantir au maximum un service de proximité rapide et efficace.
Djillali Toumi