Plus de 1.200 visiteurs professionnels au Salon international de la santé et du tourisme médical

Oran

Plus de 1.200 professionnels ont visité le Salon international de la santé et du tourisme médical (AMTEX), dont la première édition a pris fin, samedi passé à Oran, a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Selon le directeur de l’agence organisatrice «Pharmex communication»,Yasser Badour le nombre de visiteurs professionnels enregistré lors du Salon «AMTEX», est «satisfaisant», même si les organisateurs tablaient sur 2.000 visiteurs professionnels.
En outre, M. Baddour a rappelé que le Salon a enregistré la participation de huit (8) ambassadeurs de Tunisie, d’Egypte, de Jordanie, du Pakistan, du Bangladesh, du Zimbabwe, de la Tanzanie et d’Ethiopie, qui ont présenté les expériences du tourisme médical dans leurs pays, comme ils ont tenu des rencontres avec des opérateurs algériens pour développer des relations de partenariat.
A propos des partenariats, l’organisateur du Salon a indiqué que plusieurs contacts ont été noués entre des opérateurs nationaux et étrangers dans le domaine du tourisme médical.
«Il y a eu également des rencontres «B2B» avec des partenariats de travail mais aussi des échanges entre les représentants nationaux, les ambassadeurs et les opérateurs présents au Salon», a-t-il encore ajouté.
Quelque 32 exposants représentants 11 pays ont pris part à la première édition du Salon international de la santé et du tourisme médical, clôturée samedi.n