La Sûreté de wilaya d’Alger organise un programme de sensibilisation spécial

Enfance

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont organisé, hier mercredi à la place El-Kettani à Bab El Oued (Alger), des portes ouvertes sur la sécurité routière, la lutte contre les stupéfiants et le mauvais usage d’internet, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’enfance et de la Journée de l’enfant africain, ont-t-ils indiqué dans un communiqué.

Ces portes ouvertes qui se poursuivront deux jours durant, se veulent «un espace médiatique de sensibilisation au profit des enfants en matière de sécurité routière, de mauvais usage des réseaux sociaux et du fléau de la drogue».
Lors de cette manifestation, un circuit automobile au profit des enfants sera installé, outre l’organisation de concours et d’ateliers de dessins, de coloriage et de décoration, ainsi que des visites au profit des enfants malades à l’hôpital Lamine-Debaghine à Bab El Oued.
Dans le même contexte, le programme tracé par les services de Sûreté de wilaya d’Alger prévoit une visite au club hippique de la Sûreté nationale à l’Ecole d’application de Blida, la semaine prochaine, au profit de 80 enfants, ayant pour objectif de «faire découvrir à la jeune génération l’histoire et les réalisations de la police algérienne». Un accompagnement psychologique a été assuré, par ailleurs, dans le cadre d’un programme initié à l’occasion de l’approche des examens de fin d’années aux élèves concernés, en mobilisant, en coordination avec la DAS, des psychologues pour donner des conseils et des orientations aux futurs lycéens et bacheliers.
Le corps constitué avait également organisé auparavant des sorties de sensibilisation au centre de loisirs de Baïnem, relevant de la DGSN, au profit des jeunes scouts, et une autre sortie à l’Unité aérienne de la Sûreté nationale (UASN), au profit de quelque 45 enfants scolarisés au primaire Ali Arrache à Birtouta.