Organisation d’une journée de sensibilisation anti-tabac

SNTF – Association El Badr

La Société nationale des transports ferroviaire (SNTF) a organisé, hier, en partenariat avec l’association nationale «El Badr» d’aide aux malades atteints de cancer une journée de sensibilisation anti-tabac au niveau des gares ferroviaires, a indiqué un communiqué de la société. «A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le tabac, la SNTF accueille l’association nationale «El Badr» d’aide aux malades atteints de cancer pour l’organisation de la journée de sensibilisation anti-tabac au niveau des emprises ferroviaires, sous le thème fixé par l’OMS « Le tabac : une menace pour notre environnement », a précisé la même source.
Cet évènement, prévu dans les gares d’Agha (Alger), Blida, Béjaïa, Oran et Annaba a pour objectif la sensibilisation des usagers des trains, ainsi que le personnel de la SNTF, aux méfaits du tabagisme dans les lieux publics, sur la santé et l’environnement, a ajouté la SNTF.
L’activité prévoie la sensibilisation des usagers du train à travers la distribution de flyers, dépliants, et supports de communication, ainsi que l’organisation d’ateliers de dessins et quizz pour les enfants, souligne-t-on.
« La SNTF à travers cette collaboration réitère son engagement envers les citoyens pour le respect de l’environnement et à la promotion de toute activité ou initiative visant au changement positif et à l’amélioration de la santé publique, et ce, dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise », a-t-on affirmé. n