Habitat à Relizane Les occupants des bidonvilles de Sid El Hadj réclament un logement décent

Alors que les autorités locales demeurent insouciantes, quant à l’attribution des logements sociaux, les citoyens des habitations précaires haussent le ton et réclament leur quota qu’ils attendent, depuis plusieurs années. Comme par exemple, et pour ne citer que celui-là, le cas des habitants des bidonvilles, de Oued Sefaa, sis à Relizane et celui de la cité St Métal, à quelques bornes de Relizane, chef-lieu de wilaya. En effet, les habitants des bidonvilles de Oued Sefaa et Sid El Hadj, relevant de la commune de Relizane, chef-lieu de wilaya, réclament le droit à l’accès à un logement social décent, tout en faisant état de l’absence de commodités au niveau de leur localité. Selon des informations recueillies sur place, ces familles vivent un véritable calvaire,
et résident dans des habitations précaires réalisées avec leurs moyens de bord, en l’absence du minimum des commodités telles que les conduites d’évacuation des eaux usées, l’alimentation en eau potable, l’électricité, le gaz et les sanitaires.
Ces derniers sollicitent
une intervention rapide des autorités locales afin de désigner une commission spéciale pour constater de visu les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent au quotidien et aspirer comme tout autre citoyen à un logement décent avec de meilleures conditions de vie. Face à leur calvaire, les habitants des bidonvilles, qui n’ont pu rencontrer le chef de l’exécutif, lancent un appel au ministre de la Santé pour la prise en charge de leur préoccupation, à savoir un toit décent.

N.Malik