La caravane de promotion des JM fait une halte à Bordj Bou-Arréridj

La Der

La caravane initiée par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) est arrivée samedi dans la wilaya de Bordj Bou-Arreridj, dans le cadre de la campagne dédiée à la promotion des Jeux méditerranéens d’Oran, programmés entre le 25 juin et le 6 juillet. Le responsable de cette organisation, Youcef Tazir, a déclaré à l’APS que «dans le cadre du soutien des efforts visant la réussite de Jeux méditerranéens, l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens est venue dans la wilaya de Bordj Bou-Arreridj dans le but de promouvoir cette manifestation».
Dans ce même contexte, il a fait savoir qu’une visite a été effectuée au monument historique de la région d’El Kalaâ ainsi que ses zaouias célèbres qui constituent un site religieux national, en plus de la visite de la région montagneuse de Bordj Zemoura, l’une des zones touristiques les plus importantes de cette wilaya.
Cette organisation a également programmé un match de football entre ses journalistes membres et leurs confrères activant dans la wilaya, en plus de rendre visite à des enfants malades de l’hôpital spécialisé Rachid-Belahcine, où des cadeaux ont été remis aux enfants malades, sous l’égide d’une entreprise économique privée, a-t-il ajouté. Avant le coup d’envoi de cette caravane depuis Alger, durant le mois de Ramadhan dernier, un tournoi de football a été organisé en salle avec la participation d’équipes comprenant des journalistes des médias publics et privés, a rappelé M. Tazir.
La caravane a fait des haltes chaque semaine dans différentes wilayas à l’instar de Tlemcen, Annaba, Tizi-Ouzou, Boumerdes et Bouira, avant de se rendre la semaine prochaine à Jijel, a indiqué le responsable de l’ONJSA. La caravane comprend un groupe de journalistes relevant de divers médias nationaux, publics et privés, ainsi que le président de l’association La Voix des commentateurs sportifs algériens, Saâd Trafi.