Vers la numérisation des services

Croissant-Rouge algérien

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) œuvre à numériser ses services et ses méthodes de travail pour «parvenir à une plus grande efficacité à l’avenir», a affirmé sa présidente Ibtissem Hamlaoui lors d’une visite de travail à Tébessa.
Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inspection, au chef-lieu de la wilaya, de l’incubateur de start-up «Innoest Company», Mme Hamlaoui a assuré que «le CRA se dirige vers l’adoption des nouvelles technologies et du numérique dans la gestion de ses services pour affronter les défis rencontrés et parvenir à une plus grande efficacité à l’avenir».
Après avoir rappelé que le CRA «représente la plus grande organisation humanitaire internationale de bénévolat et de solidarité en Afrique du nord», Mme Hamlaoui a souligné que celui-ci s’attèle à suivre les évolutions en cours par la numérisation de son travail, de ses services fournis dans divers domaines et de ses rapports périodiques adressées aux instances internationales.
Elle a fait état, à ce propos, de la signature «prochaine» d’une convention de coopération et de partenariat avec l’incubateur de start-up «Innoest Company» en vertu de laquelle sera organisée une formation dans le domaine de la communication avec des enfants sourds-muets.
Lors de sa visite à l’incubateur, la responsable du CRA a salué la méthode de gestion de cet incubateur par des jeunes compétents et spécialisés qui maîtrisent les nouvelles technologies, appelant à accorder davantage d’intérêt aux projets liés à l’environnement et à la transition énergétique.
Mme Hamlaoui a également évoqué le programme d’action du CRA qui inclut «une nouvelle vision du travail humanitaire et bénévole», assurant que celui-ci ouvre ses portes à tous, notamment pour adhérer aux universités d’été qui seront lancées prochainement pour la formation de secouristes et qui seront ouvertes aux étudiants et à toutes les catégories sociales. Concernant le rapport du CRA avec le secteur de la santé, Mme Hamlaoui a indiqué avoir entamé une série de visites dans les centres anti-cancer du pays en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des cancéreux, rappelant le projet déjà annoncé antérieurement de créer un hôpital du CRA dans le Sud du pays.n