Les Verts retrouvent le goût des victoires

,Le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi s’est réjoui de la seconde victoire de ses hommes face à la Tanzanie (2-0) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.Une victoire dédiée à ceux qui savent apprécier le football, ont eu droit à une seconde victoire, les Tanzaniens étaient là pour ne rien lâcher, et les Verts étaient aussi là pour jouer et prendre les trois points. Qui n’a pas rêvé d’être aux côtés de Belmadi pour l’entendre parler à ses joueurs en cette période très difficile où chacun a dans son cœur ce qu’il aurait aimé dire aux joueurs.

Le public n’a pas tort d’accompagner
les Verts
Une seconde victoire. Les Verts, depuis la Tanzanie, confirment leur réveil tout en sachant que la partie n’allait pas être facile. Face à une équipe tanzanienne qui s’est préparée pour un objectif, venir à bout d’une équipe marquée par deux grosses éliminations.
Ce n’était pas facile, certes, mais le message est vite compris, ne pas se poser de questions, continuer de jouer sans complexe, et ignorer les mauvaises analyses et les mauvais commentaires des uns et des autres, tout comme les mauvais pronostics. Résultat, les Fennecs rentrent comme des champions d’Afriques qui trouvent leur forme, leur style de jeu et ce moral pour poursuivre ce rythme jusqu’à s’installer en Côte-d’Ivoire pour oublier la dernière CAN-2022. Ainsi donc après leur succès face à l’Ouganda (2-0), les Algériens comptent désormais 4 points d’avance en tête de leur groupe devant le Niger, qui a tenu tête à l’Ouganda (1-1) et la route vers la Côte d’Ivoire semble dégagée pour les hommes de Djamel Belmadi à un tiers du parcours.

L’Ethiopie fait «fondre» les Pharaons
L’Ethiopie, une séduisante équipe, poste deux jolis buts à l’équipe égyptienne qui a vécu un véritable cauchemar au Malawi, où ce match était délocalisé. D’entrée, on sentait en effet les Walyas beaucoup plus percutants et prêts à exploiter les espaces laissés par l’adversaire.

La Côte- d’Ivoire avertie
face à la Zambie
Après son entrée en matière réussie à domicile face à la Zambie (3-1), la Côte d’Ivoire version Jean-Louis Gasset a essuyé son premier coup d’arrêt en se contentant du match nul face au modeste Lesotho (0-0) ce jeudi à Johannesburg à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2023. Globalement trop peu inspiré, le pays-hôte de la prochaine CAN, à ce titre qualifié d’office, n’a pas su trouver l’imagination pour mettre en difficulté un Moerane blessé et très diminué en fin de partie. Ce point permet, malgré tout, à la Selefanto de garder symboliquement les commandes du groupe avec un point d’avance sur la Zambie et les Comores, au coude à coude pour la qualification (3 points).

L’Afrique du Sud a fait suer
les Lions de l’Atlas
Ce jeudi à Rabat à l’occasion de la 1re journée des éliminatoires de la CAN-2023 de ce groupe, il y avait de très grosses sueurs dans le camp des Lions de l’Atlas. Le Maroc a fini par décrocher une victoire logique (2-1) contre l’Afrique du Sud, et ce, après avoir été traînés sur un score de 1-0 durant les 45’ premières minutes. La seconde mi-temps plus remuante pour les locaux qui ont su mettre de la poudre au feu pour détruire la défense adversaire et s’installer dans leur périmètre. Deux buts, une victoire mais aussi à noter que le niveau de l’équipe de l’Afrique du sud est certes prenante mais l’alerte reste dans le camp du Bosniaque lors des prochaines sorties.
H. Hichem