Les 5 changements par équipe et par match validés définitivement

Le principe de cinq changements par équipe et par match «de haut niveau» au lieu de trois, introduit suite à la pandémie de Covid, a été validé définitivement par l’International board, garant des lois du football, lundi à Doha (Qatar).
L’évaluation de la détection semi-automatique des hors-jeu, que la FIFA envisage d’utiliser pendant la Coupe du monde au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, continue et est jusque-là très satisfaisante, a également précisé son président Gianni Infantino, au terme de la 136e assemblée générale annuelle de l’IFAB.
«Nos experts vont analyser cela avant de décider si nous l’utilisons à la Coupe du monde ou non», a ajouté Infantino, alors que Pierluigi Collina, président de la Commission des Arbitres de la FIFA, s’est dit confiant quant à son usage pendant le tournoi.
Les membres de l’IFAB ont également «décidé d’augmenter le nombre maximum de remplaçants sur la feuille de match de 12 à 15 à la discrétion des organisateurs des compétitions», est-il précisé dans un communiqué.