L’occupant menace le Liban

L’entité sioniste procède au pillage du gaz libanais

«La force de l’attaque sera sans précédent», menace l’entité sioniste, alors que l’émissaire américain chargé des négociations entre les deux pays est attendu aujourd’hui à Beyrouth.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne Aviv Kochavi a menacé dimanche de bombardements «massifs et dévastateurs si jamais une guerre éclatait» avec le Liban, alors que le litige frontalier maritime entre les deux pays a été ravivé avec l’arrivée dimanche dernier d’une unité flottante d’exploitation gazière au large de l’État hébreu.
Cette plateforme doit extraire le gaz du champ de Karish qui se trouverait en zone disputée entre les deux pays, si le Liban officialise les revendications maximalistes d’experts. Ces propos sont intervenus la veille de l’arrivée de l’émissaire américain Amos Hochstein, qui parraine les négociations indirectes avec l’État hébreu, à Beyrouth, note le journal libanais L’Orient Le Jour».
Il a également assuré que son pays mènera des bombardements «massifs et dévastateurs si jamais une guerre éclatait», selon des propos rapportés par le porte-parole arabophone de l’armée israélienne Avichay Adraee sur Twitter.
Des centaines de personnes ont manifesté samedi dans le sud du Liban contre la présence dans les eaux contestées avec Israël d’un navire qui doit exploiter du gaz pour l’entité sioniste, a constaté un journaliste de l’AFP.