Repêchage du corps sans vie d’un noyé porté disparu depuis quatre jours

Chlef

Le corps sans vie d’un jeune noyé porté disparu depuis vendredi dernier dans la zone non surveillée de la plage «Dati», relevant de la commune de Sidi Abderrahmane, dans la wilaya de Chlef, a été repêché mardi par l’équipe des plongeurs de la Protection civile, a indiqué la direction locale de ce corps constitué.
Selon un communiqué rendu public par la Protection civile, la victime âgée de 16 ans était portée disparue depuis quatre jours, suite à la noyade de sept (7) jeunes au niveau de la plage «Dati» de Sidi Abderrahmane, Nord-ouest de Chlef. Son corps sans vie a été retrouvé, mardi, aux environ de 10h30
de la matinée, après quatre jours d’intenses recherches, a-t-on précisé.
Vendredi dernier, les services de la Protection civile ont enregistré, vers 13h30, la noyade de sept jeunes, âgés entre 13 et 18 ans, à la plage Dati. Deux parmi eux sont morts noyés, tandis que quatre ont été sauvés d’une mort certaine, alors que le septième a été porté disparu en mer.
Les services de la Protection civile ont déjà mis en garde contre la baignade dans les zones rocheuses et les plages en général, qui ne sont pas encore dotées d’un dispositif de surveillance.
Un appel à la vigilance et à éviter la baignade jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale a été réitéré, à la faveur de la canicule sévissant dans la wilaya ainsi que dans nombre de régions du pays.