Le Front El Moustakbal appelle à la mobilisation pour leur réussite

Les JM d’Oran

Le président du Front «El Moustakbal», Abdelaziz Belaïd, a appelé, vendredi dernier à partir d’Oran, les cadres, les élus et les militants de son parti à se mobiliser pour la réussite de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), qui débutera le 25 juin dans cette wilaya.
Abdelaziz Belaïd, lors d’une rencontre ayant regroupé des militants du parti à Oran et des wilayas limitrophes, a insisté sur l’importance de la manifestation méditerranéenne, soulignant que sa dimension ne se limite pas à l’aspect sportif, «puisque le sport et la culture ne sont plus dissociés de la politique», a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : «Certains parient sur l’échec des JM. Il s’agit de voix qui, de parties de l’intérieur et de l’extérieur, cherchent à semer le doute et à remettre en cause tout ce qui est positif dans le pays».
Le président du Front El Moustakbal a, en outre, mis en garde contre ces parties qui «veulent porter atteinte à notre unité, à notre patriotisme et à notre dignité. Elles tentent de décourager les bonnes volontés et semer la discorde en propageant les rumeurs pour donner une mauvaise image du pays».
Face à ces manœuvres, Abdelaziz Belaid a appelé à l’unité des rangs «pour déjouer ces plans en se mobilisant pour la réussite de la manifestation sportive méditerranéenne».
Dans le même ordre d’idée, le même responsable a rappelé que les positions de son parti étaient toujours cohérentes avec celles officielles lorsqu’il s’agit d’un danger menaçant le pays». A ce propos, il s’est félicité de la mobilisation des militants de son parti à Oran qui n’ont pas lésiné, ces derniers mois, sur les efforts pour contribuer dans les préparatifs de ces JM, appelant toutes les forces vives du pays à «dépasser leurs divergences en cette conjoncture pour œuvrer dans le sens de la réussite de la manifestation méditerranéenne».
Sur un autre registre, l’orateur a rappelé que son parti a toujours privilégié «la tolérance et la réconciliation nationale, des principes sans lesquels il n’est pas possible d’avancer», il s’est également félicité de la poursuite du processus de reconstruction des institutions de l’Etat après le succès des élections présidentielles de 2019, «une échéance électorale que certains prédisaient son échec», a-t-il ajouté.