Départ du 1er groupe de hadjis en direction des Lieux Saints

Ouargla

Le premier groupe de pèlerins issus des wilayas du Sud-est du pays a quitté samedi matin, l’aéroport de Aïn El Beïda d’Ouargla en direction des Lieux saints pour accomplir les rites du Hadj pour la saison 2022/1443.
Composé de 301 personnes, ce groupe de hadjis a été salué à son départ par les autorités de la wilaya, après avoir accompli les procédures de voyage.
Sept (7) vols ont été programmés pour le transport de 2.740 futurs hadjis des wilayas d’Ouargla, El-Oued, Ghardaïa, Illizi, Djanet, Tamanrasset, Touggourt, El Meniaâ et El-Meghaïer, avec une moyenne de 290 passagers par vol, a déclaré le chef de service commercial à la direction régionale d’Air Algérie, Aïssa Daoud.
L’opération se poursuivra jusqu’au 1er juillet prochain, alors que les vols retour sont programmés entre le 18 et 31 juillet, selon le même responsable.
Toutes les mesures et dispositions nécessaires ont été prises pour accompagner les hadjis et assurer leur confort, a-t-on fait savoir. Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a procédé, jeudi, à l’installation du comité de suivi de la saison du Hadj 1443/2022, indique un communiqué du ministère.
Le comité installé constitue «un mécanisme pour écouter les préoccupations des citoyens et rassurer leurs proches parmi les pèlerins se trouvant dans les Lieux saints», note la même source.