Un nouveau P-dg à la tête du groupe

Serport

Mohamed Karim Eddine Harkati est le nouveau PDG du groupe des services portuaires (Serport). Il a été installé, ce samedi 18 juin, dans ses nouvelles fonctions, par le ministre des Transports, Abdellah Moundji.
Selon un communiqué du département des Transports, le nouveau PDG de Serport a été installé après l’accord du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
L’installation est intervenue lors des travaux de la session extraordinaire de l’assemblée générale du groupe Serport, qui s’est tenue en présence de cadres du ministère des Transports et de représentants des ministères des Finances et de l’Industrie.
Rappelons que Mohamed Karim Eddine Harkati remplace à la tête de Serport, l’ex-PDG Djelloul Achour, limogé en mai dernier, après le scandale de sortie de conteneurs de voitures Hyundai importées par l’entreprise Tahkout en 2019, du Port de Mostaganem.
Le 12 mai, le Parquet près le tribunal de Mostaganem avait annoncé, dans un communiqué, qu’une enquête judiciaire a été ouverte jeudi sur l’affaire de sortie et transfert du port commercial de Mostaganem, en infraction à la loi, de 311 conteneurs renfermant 1.064 voitures désassemblées. L’affaire a éclaté suite à des informations, parvenues au parquet près le tribunal de Mostaganem, selon lesquelles 311 conteneurs renfermant 1.064 voitures désassemblées de marque « Hyundaï » importées par l’entreprise « Tahkout » en 2019, ont été sortis du port commercial de Mostaganem en infraction à la loi, avait indiqué le communiqué du parquet, repris par l’APS. Une semaine après, le juge d’instruction près le tribunal de Mostaganem avait décidé de placer sous mandat de dépôt le PDG du groupe de Serport Djelloul Achour, le directeur de l’entreprise portuaire de Mostaganem, le directeur de l’exploitation du port et le chef du service de facturation de la même entreprise.n