«Larbi Zitout s’employait à recruter des militaires actifs pour lui servir de sources d’informations et les exploiter par la suite dans ses plans»

Extradé, fin mars dernier d’Espagne, le détenu Mohamed Azzouz Benhalima livre de nouveaux aveux :

Le détenu Mohamed Azzouz Benhalima, ex-militaire extradé, fin mars dernier, a livré, avant-hier dimanche, de nouveaux aveux sur les traîtres et les félons, tapis à l’étranger afin de montrer au peuple algérien leur véritable nature et les moyens qu’ils utilisent dans l’exploitation des jeunes Algériens dans des plans ciblant l’Etat algérien et l’Armée nationale populaire (ANP) en particulier. «En octobre 2019, j’ai été admis dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Tolosa (Espagne) où j’ai commencé à diffuser des vidéos d’incitation suite à des orientations données par Ismail Zitout. A cette période, j’ai été contacté par Larbi Zitout (responsable du mouvement terroriste Rachad) pour me demander de lancer une chaîne Youtube», a-t-il indiqué, faisant remarquer qu’Ismail Zitout était le responsable médiatique de son frère Larbi.
Dans de nouveaux témoignages diffusés dans la soirée d’avant-hier dimanche par la télévision algérienne sous le titre « Chemin de la félonie… détails de la conspiration », le détenu Mohamed Azzouz Benhalima a rappelé avoir rejoint les rangs de l’ANP en tant que chauffeur. «J’ai pris contact en août 2019 avec le nommé Mohamed Abdellah à qui j’ai fait part de mon désir d’émigration», a-t-il dit, ajoutant s’être senti à l’aise puisque ce-dernier était un ancien militaire. Mohamed Abdellah, a poursuivi l’ex-militaire extradé, fin mars dernier d’Espagne, contactait systématiquement Larbi Zitout pour le tenir informé des détails des discussions. «L’objectif de Larbi Zitout consistait à recruter des militaires actifs au sein des différents unités de l’ANP pour lui servir de sources d’informations et les exploiter par la suite dans ses plans», a révélé le détenu Mohamed Azzouz Benhalima. «Larbi Zitout est la tête pensante du mouvement terroriste Rachad qui compte également Abbas Aroua, Mourad Dehina, Rachid Mesli, Nazim Taleb et deux autres binationaux», a encore indiqué le détenu Benhalima, révélant avoir subi des pressions de la part de Larbi Zitout pour le forcer à rester en Espagne et l’exploiter dans ses plans de propagande visant l’Algérie.
Au lendemain de son extradition d’Espagne, fin mars dernier, Azzouz Benhalima avait confirmé dans ses aveux aux enquêteurs l’implication du mouvement Rachad, classé par les autorités comme organisation terroriste, dans des plans abjects ciblant la stabilité de l’Algérie et ses institutions souveraines, en exploitant des jeunes fourvoyés, et a dévoilé des détails concernant les personnes impliquées qui cherchaient à mettre à exécution leurs plans à travers la collecte de fonds de façon suspecte et le recours à des parties étrangères pour porter atteinte à la sécurité de l’Algérie et ternir son image. «Le porte-parole de l’organisation terroriste Rachad, Larbi Zitout, établi au Royaume-Uni et Amir Boukhers (dit Amir-dz) m’avaient versé des fonds (argent, ndlr) via d’autres personnes afin de leur fournir des informations «confidentielles» sur les services de sécurité algériens, l’ANP et la sûreté nationale», a-t-il indiqué. Rabah Mokhtari