Aménagement du circuit de course cycliste pour les JM-2022

Aïn Témouchent

Un circuit consacré à la course cycliste des Jeux Méditerranéens Oran-2022, traversant la wilaya
de Aïn Témouchent, a fait l’objet de travaux d’aménagement, a-t-on appris lundi auprès des services
de la wilaya.Dans le cadre des préparatifs de la 19e édition des JM Oran-2022, une commission de wilaya a été installée et chargée d’inspecter le parcours de la course cycliste traversant le territoire de la wilaya et de veiller à son aménagement pour être au niveau de cet événement sportif international, a expliqué à l’APS le wali de Aïn Témouchent, M’hamed Moumene.
Le responsable a affirmé que le parcours, qui traverse cinq communes, est prêt pour la compétition, rappelant qu’il (le parcours) était une des étapes du Tour international d’Algérie, organisé en mai dernier.
Des instructions ont été données aux présidents des APC concernées pour procéder à l’embellissement du périmètre du parcours et à l’installation des panneaux pour présenter et promouvoir les monuments et sites touristiques et historiques de chaque collectivité locale. Des préparatifs sont également en cours pour l’animation des abords du circuit, le jour de la compétition, par de nombreuses associations artistiques et culturelles locales afin de faire connaître aux invités le patrimoine culturel diversifié de la wilaya, selon la même source. Les participants à la course cycliste des Jeux Méditerranéens devraient emprunter un parcours de 106 km traversant le territoire de la wilaya de Aïn Témouchent, passant par les communes d’El-Amria, Hassi El Ghala, Hammam Bouhadjar, Oued Sebbah et Tamazougha. Le départ de la première compétition de la «petite reine» sera donné, le jeudi 30 juin en cours, avec une course contre-la-montre de 25 km qui se déroulera à Oran.
La course sera organisée sur route, le 2 juillet, sur un parcours de 154 kilomètres entre Oran, Hammam-Bouhadjar, puis retour à Oran.