La journaliste Shireen témoin des crimes de l’entité sioniste

Palestine

Le ministère de la Femme palestinienne a organisé une cérémonie en hommage pour la martyre, Shireen Abu Aqleh, tombée en martyre par les forces d’occupation israéliennes, dans le camp de réfugiés de Jénine, il y a 40 jours.
Lors de la cérémonie le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh, a déclaré que la martyre Shireen était courageuse dans son travail, en particulier lors de son présence à Jérusalem, confirmant qu’elle a servi la Palestine pendant sa vie.
«Shireen est une martyre et un témoin à la Cour pénale internationale sur les crimes d’occupation israélienne, nous avons rejeté l’enquête conjointe, nous avons refusé de remettre la balle qui l’a tuée et nous demandons de remettre le fusil du soldat qui a tué Shireen», a expliqué le Premier ministre.
Il a confirmé à la nécessité de tenir Israël responsable de ses crimes.
De son côté, le ministre des affaires étrangères Riyad Al-Malki a déclaré que l’assassinat d’Abu Akleh s’ajoutera aux crimes de guerre commis par l’occupation israélienne.
Il a souligné que malgré la condamnation internationale de ce crime odieux, Israël, la puissance occupante, n’a pas mené d’enquête transparente au mépris de toutes les conventions internationales.