3 milliards de dinars pour la préparation des athlètes

L’Algérie a alloué une couverture financière de 3 milliards de dinars en quatre ans, pour la préparation sportive de 22 fédérations participant aux 19èmes Jeux méditerranéens d’Oran, afin de renforcer leurs chances de remporter le plus grand nombre de médailles. Le directeur général des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Belkadi, qui a donné cette information, hier matin, sur les ondes de la Chaîne I de la Radio algérienne, a mis l’accent sur la participation des athlètes algériens dans la plupart des compétitions préparatoires et dans la formation internationale à travers 67 pays de septembre 2021 au 20 juin 2022, afin d’améliorer leurs chances de gagner le plus grand nombre de médailles. Il a fait savoir que des préparatifs sont également en cours actuellement en vue des Jeux olympiques prévus dans la capitale française, Paris.

Il fait observer que c’est ce travail sérieux et la persévérance qui permettent d’atteindre les résultats souhaités, et que l’argent seul ne suffit pas. Pour le DG des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, après avoir remporté le défi de la cérémonie d’ouverture, il faut s’attendre à un nombre de médailles plus élevé que celui des médailles obtenues dans les éditions précédentes des Jeux méditerranéens, insistant sur certaines disciplines qui offrent de plus grandes chances de gagner les premiers rangs, comme les sports individuels tels que la lutte, la boxe et la natation. Revenant à l’atmosphère de la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens organisés hier soir, Abderrezak Belkadi a exprimé sa satisfaction quant au niveau d’organisation de la cérémonie qu’il juge impressionnant, ce qui prouve, selon lui, la capacité de l’Algérie à organiser des démonstrations sportives. Il a expliqué que le premier message de l’Algérie à travers la cérémonie d’ouverture est un message d’amour pour tous les pays du bassin méditerranéen et tous les habitants du monde adressé par les Algériens qui étaient nombreux pour chanter l’amour et la paix à partir de la terre d’Algérie.

Il a mis l’accent sur les moyens mis par l’Algérie pour préparer ces Jeux, qui prouvent que la force de l’Algérie aux plans régional, continental et international. Abderrezak Belkadi a fait remarquer que le premier gain de l’Algérie en organisant de telles démonstrations régionales et continentales, ce sont les installations sportives qui ont été réalisées au profit des athlètes algériens, en plus d’acquérir de l’expérience dans le domaine organisationnel. Abderrezak Belkadi a confirmé la préparation de toutes les installations dès le début des compétitions dans les meilleures conditions.
L. A.