Après Mané, Salah sur le départ ?

Liverpool

Après le départ de Sadio Mané pour le Bayern Munich, à un an de la fin de son contrat avec Liverpool, Mohamed Salah, qui dispose de la même situation contractuelle, aurait également été placé sur la liste des transferts par sa direction.
Révolution en vue à Liverpool ? Après le départ de Sadio Mané pour le Bayern Munich contre 38 millions d’euros, bonus compris, les Reds pourraient laisser partir l’autre superstar de l’effectif, Mohamed Salah (30 ans), dès cet été.
Selon le tabloïd The Sun, l’ailier égyptien aurait été placé sur la liste des transferts en raison de son contrat, qui prendra fin dans un an. Soit une situation similaire à celle de son désormais ex-coéquipier sénégalais.

Le PSG va-t-il se positionner ?
Le média britannique explique que la gourmandise de Salah au niveau du salaire, lui qui réclame environ 525 000 euros par semaine pour prolonger, a poussé ses dirigeants à mettre fin aux négociations. La porte serait donc ouverte, et son prix aurait été fixé à environ 75 millions d’euros. Reste à savoir qui pourra répondre à de telles exigences, qu’on parle de celles du joueur ou de celles du club, qui ne le vendra sans doute pas à un concurrent de Premier League.
Sans les riches clubs anglais, le choix se retrouve forcément restreint à quelques cadors européens. Le Paris Saint-Germain, où le président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la «fin du bling-bling», va-t-il se positionner ? Le nom de l’Egyptien a déjà été lié au club de la capitale par le passé, mais reste à savoir si son profil sera validé par Luis Campos et les autres décideurs parisiens, qu’ils soient dirigeants ou joueurs. Et en dehors des Rouge et Bleu, seule l’Espagne semble capable d’accueillir Salah.

Le Real Madrid pourrait passer à l’action !
The Sun parle justement du FC Barcelone, qui maintient le contact avec l’entourage du joueur depuis un certain temps. Mais le club catalan se concentre actuellement sur Robert Lewandowski et ne pourra évidemment rien faire à un tel prix. Rendez-vous l’été prochain ? En revanche, le tabloïd britannique affirme que le Real Madrid pourrait quant à lui passer à l’action dès maintenant ! Car depuis Gareth Bale, aucun joueur n’a jamais vraiment apporté satisfaction sur l’aile droite, malgré les éclairs de Rodrygo.
Le président Florentino Perez, qui a raté le coche avec Kylian Mbappé et Erling Håland, pourrait être tenté d’offrir un nouveau Galactique aux socios.
Et il ne tremblera pas face à la somme réclamée par les Reds, mais il est peu probable qu’il réponde aux exigences salariales du joueur, équilibre du vestiaire oblige. Évidemment, toute cette rumeur est à prendre avec de grandes pincettes : Liverpool peut difficilement se permettre de perdre deux joueurs aussi importants sur un même mercato, et toute cette agitation pourrait aussi venir du clan Salah afin de mettre la pression sur les Reds.