Le Président Tebboune donne le coup d’envoi des Jeux méditerranéens d’Oran 2022

Le président de la République, Abdemadjid Tebboune, a donné le coup d’envoi officiel de la 19e édition des JM lors d’une cérémonie organisée samedi soir au stade du complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran.
«En votre nom à tous, je souhaite la bienvenue à tous nos invités et toutes les délégations, à leur tête l’invité d’honneur l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani. Je proclame officiellement ouverte la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran 2022.
Vive l’Algérie», a déclaré le Président Tebboune à cette occasion.
Ont pris part à cette cérémonie d’autres invités de marque, à l’instar des Capitaines-régents de Saint-Marin, Oscar Mina et Paolo Rondelli, du vice-président turc, Fuat Oktay, de la ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, et du secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Nasser Kamel.
Le coup d’envoi de ces jeux a été précédé par une cérémonie d’ouverture marquée par un riche programme artistique conçu pour la circonstance et contenant, entre autres, de la musique synchronique et un spectacle pyrotechnique.