La présence de jeunes de la communauté nationale établie en France, très importante

JM :

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a souligné lundi soir que la présence, en Algérie, d’une délégation de jeunes de la communauté algérienne établie en France, en cette période précise, est «très importante et dénote son attachement à son pays d’origine».
Dans une allocution prononcée à l’occasion d’un dîner organisé en l’honneur d’une délégation de jeunes de la communauté nationale établie en France, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture de la 19ème édition des Jeux méditerranéens (JM), à l’invitation du président de la République,
M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre a indiqué que «la participation de la communauté nationale aux différentes festivités organisées dans le pays est très importante». «Cela évoque pour nous, a-t-il dit, les sacrifices incommensurables consentis par nos prédécesseurs parmi les Algériens qui étaient à l’étranger pour le recouvrement de la souveraineté nationale et de la liberté».
Il a mis, en outre, l’accent sur «l’importance de la participation de cette communauté aux festivités du 60ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance que l’Algérie s’apprête à organiser», réaffirmant «l’engagement du président de la République et de la diplomatie algérienne à accompagner et à soutenir cette dernière étant une partie intégrante de la nation».
De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a souligné que «la présence d’une délégation de jeunes de la communauté lors du lancement de la 19ème édition des JM était une occasion de connaître la véritable image de l’Algérie en côtoyant toutes les catégories de la société et en partageant leurs joies».