Les prix des moutons entre 38.000 et 70.000 DA chez Alviar

Aïd El-Adha

L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a lancé samedi l’opération de vente des moutons de l’Aïd au niveau national à des prix fixes, compris entre 38.000 et 70.000 DA, a constaté l’APS au niveau du point de vente du groupe à Alger (Baba Ali).
Une forte affluence est enregistrée au niveau de ce point de venterelevant d’Alviar, disposant de plusieurs boxes de moutons classés en fonction du prix et de la taille, par des citoyens en quête de moutons qui ont exprimé à l’APS leur satisfaction des prix, adaptés aux différentes bourses.
Les représentants d’entreprises viennent également en nombre au niveau dece point de vente pour signer des conventions d’achat groupé de moutons au profit de leurs travailleurs.
Dans une déclaration publique, le directeur commercial d’Alviar, Saâd Moussaab a souligné que « l’opération de vente du mouton de l’Aïd qui a débuté samedi 25 juin au niveau des dépôts de l’entreprise se poursuivra jusqu’à la veille de l’Aïd el Adha à l’échelle nationale à des prix oscillant entre 38.000 DA et 70.000 DA selon le poids, a été appréciée par les citoyens, de même que les entreprises désirant alléger la charge des frais en faveur des fonctionnaires ».
« Depuis le début de l’opération, une forte affluence est enregistrée par les familles et les entreprises », a-t-il poursuivi, arguant « qu’un nombre important de moutons a été vendu à ce jour avec la signature de 30 conventions d’achat groupé entre l’Alviar et des entreprises publiques et privées »Une liste d’attente a également été établie et 15 autres entreprises attendent leur tour, a-t-il ajouté. Selon les termes des conventions d’achat groupé, le fonctionnaire paie 50% du prix de la bête et l’entreprise s’acquitte du reste du montant en deux tranches, par le biais des œuvres sociales, pour réduire les frais en faveur des travailleurs, a expliqué le même responsable. n