Les touristes en quête de détente

Adrar

Les espaces et sites touristiques et archéologiques éparpillés à travers les communes de la wilaya d’Adrar attirent, en cette période de fortes chaleurs, de nombreux visiteurs et familles venus profiter des sorties nocturnes agrémentées d’activités récréatives et de détente.
Accueillant des visiteurs issus des quatre coins de la wilaya en quête d’un climat clément et agréable en cette période caniculaire, ces espaces offrent une multitude d’activités délassantes partagées entre familles et amis qui en profitent pour découvrir et admirer les lieux sous un autre angle, lune et étoiles, que celui ensoleillé.
Le site «Sakiet El-Mae» (Ruisseau) au vieux Ksar de Timliha, commune de Tamentit, connaît en cette période des grandes chaleurs une affluence importante de visiteurs venus profiter des randonnées touristiques nocturnes et admirer les produits d’artisanat exposés dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du tourisme. Les visiteurs mettent à profit ces sorties pour humer l’air frais, savourer des grillades et siroter du thé préparé sur de la braise, ou encore se retrouver, en groupe, dans des crèmeries ouvertes pour la circonstance.
Des programmes récréatifs sont également élaborés en l’honneur des touristes pour animer des soirées artistiques folkloriques, mettre en avant certaines facettes culturelles, d’artisanat et us du riche legs de la région du Touat Gourara plusieurs fois séculaires. Intervenant los du lancement des activités touristiques, le wali d’Adrar, Larbi Bahloul, a rendu un vibrant hommage aux différents acteurs en reconnaissance des efforts fournis pour relever le défi et relancer le tourisme saharien dans le but d’impulser l’action de développement locale et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Ksour et zones d’ombre notamment.
De nombreux visiteurs, approchés par l’APS, se sont félicités de l’organisation de pareilles initiatives touristiques qui tendent à redorer le blason de cette destination.n