Houmri (boxe) : «Je mérite la médaille d’or»

La Der

Le boxeur algérien Mohamed Houmri (-881 kg), battu en finale par le Serbe Validimir Mironchikov (2-1), a estimé qu’il méritait la médaille d’or du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, exprimant sa grande déception de n’avoir pas réussi à décrocher l’or, vendredi à l’issue de la finale disputée au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida (Oran). Devant le médaillé de bronze aux Championnats du monde 2021 à Belgrade (Serbie), l’Algérien lui a tenu tête, montrant toutes ses qualités techniques, notamment dans les deux derniers rounds, mais la décision finale des juges-arbitres a donné les points de la victoire au Serbe (2-1).
«Je suis vraiment peiné de n’avoir pas pu remporter cette médaille d’or ici en Algérie. C’est une grande déception pour moi et pour mes entraîneurs qui m’ont beaucoup aidé. Je pense que les juges-arbitres étaient un peu sévère dans les deux derniers rounds. Je pense que je mérite l’or», a dit le natif de Béchar. La sélection algérienne a déjà assuré deux médailles d’or, grâce à Jugurtha Ait-Bekka (-69 kg) et Yahia Abdelli (-66 kg). Oussama Mordjane (-57 kg) s’était contenté de la médaillé d’argent, tout comme son coéquipier Younes Nemouchi (-75 kg). De leur côté, Chouaib Bouloudinats (+91 kg) et Abdelnacer Benlaribi (-60 kg) ont pris la médaille de bronze après avoir perdu leur combat, pour le compte des demi-finales. Enfin, un seul Algérien est encore en lice pour cette journée des finales. Il s’agit de Mohand-Said Hamani (-91 kg) face à l’Italien Aziz Abbès Mouhidine.
Chez les dames, la sélection algérienne avait remporté cinq médailles (3 or, 1 argent et 1 en bronze), à l’issue des finales du tournoi féminin des Jeux méditerranéens.
Les trois médailles d’or algériennes ont été l’œuvre de Roumaïssa Boualem dans la catégorie des moins de 48 kg, en battant la Turque Ayse Cagiri, championne du monde de la catégorie, de Hadjila Khelif (-60 kg) qui s’est imposée devant la Marocaine Chaimaa Rhaddi et d’Imane Kehlif (-63 kg), victorieuse devant l’Italienne Assunta Canfora. De leur côté, Ichrak Chaib (-66 kg) s’est contentée de la médaille d’argent, en perdant en finale devant la Turque Busenaz Sumeneli (3-0), championne du monde en titre, alors que Hadjala Fatma-Zohra (-54 kg) a pris la médaille de bronze.