Adoption du projet de loi sur la réserve militaire

APN

Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, lundi à Alger, le projet de loi relatif à la réserve militaire visant à réorganiser et renforcer les capacités défensives de la nation.
Le projet de loi vise à «réorganiser et renforcer les capacités défensives de la nation, la réserve militaire étant une ressource humaine importante pour l’Armée nationale populaire (ANP)».
Présentant le projet de loi lors d’une plénière présidée par le président de l’APN, Brahim Boughali, en présence de cadres supérieurs de l’ANP, la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar a affirmé que «les textes en vigueur encadrant la réserve militaire remontent à 1976, ce qui nécessite leur révision, d’autant que certaines de leurs dispositions ne répondent pas à la réalité sur le terrain».
Selon la représentante du gouvernement, le projet de loi prévoit «la définition de la réserve et sa mission dans le renforcement des rangs de l’ANP pour faire face aux menaces aussi bien internes qu’externes».
Agence