Le sept algérien se fait descendre par les Guinéens

Coupe d’Afrique des nations de handball

La Guinée qui a fait plier le Gabon par un score assez lourd (35 – 22), lors de sa première sortie (Groupe B) de la phase de poules de la 25e Coupe d’Afrique des nations de handball qui se tient au Caire (Egypte) du 11 au 18 juillet, vient de confirmer que pour elle c’est la piste aux étoiles, en veillant de laisser ses traces sur le sept algérien méconnais-sable (28 – 22), un score qui fait flotter les Guinéens après leur deuxième victoire. «Nous savons que les Algériens n’étaient plus cette équipe championne, que beaucoup d’équipes craignaient, elle a perdu énormément d’ailes, elle a tout intérêt à se ressaisir», ainsi s’exclamait un membre de la délégation guinéenne à la fin de la rencontre.

Entre déception et satisfaction
Ils sont tout aussi supporteurs que l’équipe nationale de foot, omniprésents à chaque match officiel, ils ont fait vibrer et rêver leurs supporters de handball. Ils ont déstabilisé et remporté les plus grands matches avec les grandeurs équipes africaines. Ils ont réussi à faire de cette discipline, une passion et l’installer à un niveau populaire et médiatique. Les supporters, souvent présents, aujourd’hui disent tout simplement que nous devons les soutenir, ils n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ce n’est pas le crash, il faut y croire parce qu’elle peut encore surprendre… «Forcément, on est des compétiteurs, on est triste de revenir… C’est une énorme déception, je suis super frustré de finir comme ça. ça se joue sur des détails. Nous allons tenter de nous rattraper face au Gabon ce mercredi», fera remarquer le joueur algérien Messaoud Berkous à la fin de cette rencontre.

Un mince espoir pour se maintenir
Disant que le public a assisté à une rencontre qui a dégagé beaucoup de tristesse et de déception du côté des Verts. Ils ont tout simplement mis en scène le même scénario que face aux Espagnoles à Oran lors des 19es JM’Oran 2022. L’Equipe nationale a oublié comment inscrire des buts lorsque ses joueurs sont face au gardien adverse. Ils oublient d’accélérer, de protéger ses buts, de remonter plus vite les balles pour inscrire. La confusion était totale sur le terrain. Les Guinéens se sont amusés, notamment lorsque les Verts se laissaient emporter par des précipitations qui ne valaient pas la peine. Le Sept algérien, exempté de la 1re journée du groupe B, bouclera la première phase face au Gabon.
H. Hichem