Coup d’envoi de la 2e promotion de son programme de bourse

«Samsung Innovation Campus»

Après une première édition qui a tenu toutes ses promesses, Samsung Algérie relance pour la deuxième année consécutive, et à partir du 6 juillet, son programme de bourse « Samsung Innovation Campus ».
L’appel à candidatures pour la 2e promotion de cette formation en intelligence artificielle a été lancé par Samsung Algérie en partenariat avec Gomycode Algeria. Les jeunes de 18 à 25 ans, étudiants et passionnés d’informatique ont eu jusqu’au 30 mai dernier pour déposer leur dossier sur le lien d’inscription. Sur les 3.000 candidatures, trente étudiants ont été retenus pour cette Edition, une série de tests et d’entretiens ont permis de choisir les 30 étudiants, sur la bases de leur cursus, la réussite à des tests de présélection et une série d’entretiens pour déterminer leur motivation à intégrer l’édition 2022 de Samsung Campus.
Le Samsung Innovation Campus offre aux jeunes l’opportunité d’améliorer leurs perspectives d’emploi et de bénéficier d’une formation pratique dans le domaine des technologies axée sur l’intelligence artificielle dans le but de développer les connaissances et les compétences nécessaires aux métiers d’avenir, le programme propose des formations sur mesure dans différents pays. En fin de compte, le Samsung Innovation Campus vise à donner les clés à une génération de solutionneurs de problèmes en leur transmettant des compétences à l’épreuve du temps et une compréhension pratique des technologies qui façonneront leur avenir et enrichiront la croissance durable du monde. L’objectif affiché de la formation est de permettre aux personnes passionnées par le monde de la AI d’acquérir une formation recherchée dans un secteur à fort potentiel, et de leur ouvrir ainsi de nouvelles perspectives professionnelles. Le programme reflète la vision de Samsung d’autonomiser les jeunes pour le marché du travail axé sur les nouvelles technologies. La formation offerte par le programme Samsung Innovation Campus vise à faire acquérir aux jeunes des « Soft skills » et des compétences techniques. Il ne les forme pas uniquement à réaliser des tâches spécifiques, mais les prépare à devenir des professionnels complets. Il convient de noter que le programme de cette formation proposera un total 320 heures de cours repartie entre un volet théorique de 240h et un volet pratique de 80h avec la réalisation d’un projet dans le domaine de l’AI. La formation comprend les concepts de base de la probabilité, des statistiques et de l’algèbre linéaire, Python et l’utilisation de Python. Les participants réaliseront également des exercices de codage dans le monde réel, mettront en œuvre des programmes d’AI (apprentissage automatique et apprentissage en profondeur) et apprendront son application pour résoudre des problèmes du monde réel, tout en exploitant des outils de science des données pour comprendre le paysage. L’évolution constante des nouvelles technologies transformeront les industries traditionnelles ainsi que la vie quotidienne en Algérie, dans la région et dans le monde entier. Le programme « Samsung Innovation Campus » vise à accompagner des compétences locales dans les nouvelles technologies et, par conséquent à apporter une pierre à l’édifice de la transformation numérique en Algérie basé sur la vision de la construction d’une économie fondée sur la connaissance. Nous assistons les talents de demain à améliorer leurs compétences numériques à travers des formations accessibles et de qualité.