Motsepe attendu samedi en Algérie

CAF

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe effectuera une visite en Algérie le samedi 16 juillet 2022, pays qui organisera le Championnat d’Afrique des nations en janvier 2023, a indiqué jeudi l’instance africaine.
L’Algérie accueillera le Championnat d’Afrique des nations, compétition réservée aux joueurs locaux, du 13 janvier au 4 février 2023. Le tirage au sort de la compétition sera effectué en septembre prochain.
En attendant son arrivée en Algérie pour une visite de travail, Motsepe poursuit sa tournée africaine dans trois autres pays, au Soudan du Sud, en Ouganda et aux Seychelles. Après sa visite fructueuse en Ethiopie mercredi, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, est attendu à Juba, au Soudan du Sud, ce jeudi 14 juillet 2022. L’après-midi, il sera à Kampala, en Ouganda. Le lendemain, vendredi 15 juillet 2022, le président de la CAF se rendra aux Seychelles. Il conclura la semaine par une visite en Algérie le samedi 16 juillet 2022, pays qui accueille le CHAN en janvier 2023. Au programme de la visite au Soudan du Sud, une rencontre avec le président de la Fédération de football, Augustino Maduot et les dirigeants du football du pays. Plus tard, Dr Motsepe sera reçu en audience par le chef de l’Etat Salva Kiir Mayardit à la State House.
Les détails de son arrivée en Ouganda, aux Seychelles et en Algérie seront annoncés ultérieurement, indique la CAF. Les visites de travail font partie des efforts du Dr Motsepe pour engager et favoriser des relations plus étroites entre les gouvernements, le monde des affaires et les dirigeants du football sur le continent afin de développer le football en Afrique, souligne l’instance africaine dans un communiqué publié sur son site officiel.