Report des premières olympiades universitaires et scolaires d’Oran

La Der

Les premières olympiades scolaires et universitaires, prévues initialement du 15 au 21 juillet en cours à Oran, ont été reportées à une date ultérieure, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Ce report, décidé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui parraine cet évènement, est dicté par «l’indisponibilité des infrastructures d’hébergement dans la capitale de l’Ouest du pays, vu que ces dernières affichent complets en cette période estivale», a indiqué à l’APS, le secrétaire général du sport universitaire, Djamel Belebioud.
Cet évènement sportif allait rassembler près de 5 000 athlètes affiliés aux Fédérations nationales de sport universitaire et scolaire qui devaient concourir dans une quinzaine de disciplines, dont trois dédiées au sport universitaire, à savoir, le karaté, la lutte associée et la boxe, a précisé la même source.
La Fédération algérienne du sport universitaire a, en outre, proposé la tenue de cette première édition des Olympiades universitaires et scolaires en début novembre prochain pour célébrer le 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, ajoute-t-on de même source.
En attendant, la même Fédération entend organiser à Mostaganem, un festival national de sport de combat regroupant les disciplines sportives de la boxe, lutte associée et karaté, le 19 juillet en cours.
Cette compétition, qui attend le feu vert de la tutelle pour son déroulement, est qualificative à la Coupe du monde universitaire du sport de combat prévue en septembre prochain en Turquie, a encore informé le SG de la Fédération algérienne du sport universitaire.