Hugo Ekitiké, une promesse d’avenir pour l’attaque du PSG

L’attaquant Hugo Ekitiké a été prêté pour une saison, avec option d’achat, par le Stade de Reims au PSG. Auteur d’une saison excellente en Champagne, le jeune Français de 20 ans ne manquait pas de prétendants. C’est un nouveau profil de joueur qui arrive à Paris, signe d’un changement de politique sportive.
Depuis l’été 2011 et le rachat opéré par Qatar Sports Investments, le PSG ne s’est pas montré très actif sur le marché des transferts français. Désireux de se doter de joueurs aussi talentueux que médiatiques, il avait tendance à prospecter plutôt en Italie ou en Espagne. Avec Luis Campos comme conseiller football, la donne change désormais.
Illustration concrète de ce projet moins «bling-bling» avec l’arrivée enregistrée samedi 16 juillet de Hugo Ekitiké. Deux ans après le transfert définitif de Mauro Icardi, un an après l’arrivée de Lionel Messi, Paris s’attache les services d’un attaquant bien moins connu, mais plus jeune et surtout très prometteur. C’est la nouvelle politique parisienne, qui veut mêler stars et joueurs en devenir à fort potentiel.