Les candidats détenteurs du sésame satisfaits de finir l’année sur une note d’espoir

Bac à Mostaganem

Les lycéens ont obtenu leur résultat au bac ce samedi. Entre satisfaction et soulagement, ils se sont retrouvés une dernière fois devant les grilles de leur établissement. Samedi 16 juillet, 16 heures, les élèves affluent devant leurs lycées pour prendre connaissance de leurs résultats du bac. Devant les grilles, leur joie est modérée, par les résultats disponibles sur internet. À Mostaganem, la plupart d’entre eux étaient heureux, ils venaient pour avoir confirmation et retrouver les copains.
Selon Chahinez : « Je suis contente, c’est ce à quoi je m’attendais, je viens de décrocher mon baccalauréat session juin 2022, avec une mention «très bien». Je dédie cette réussite à mes parents qui m’ont soutenu durant toute l’année et je tiens à remercier mes professeurs». Mohamed est dans le même esprit : «Mon bac était une formalité, la mention était mon seul enjeu. J’ai travaillé toute l’année pour ça. Enfin, je me suis libéré du lourd fardeau que j’ai porté. Je dédie cette réussite à mes parents et je félicite aussi mes collègues de ma classe. Félicitation à tous ! ».
Désormais libérés du poids des résultats, les élèves se remémorent avec joie leurs épreuves. «Abordable» est l’adjectif qui revient le plus souvent, mais ils sont nombreux à retenir la redoutée épreuve de philosophie. «La philo, c’était tendu», avoue Sarah», ce qui ne l’a pas empêchée elle aussi de s’en sortir avec une motion «très bien».
N.Malik