L’ONAT ouvre grand ses tentacules touristiques

Malgré le spectre du variant Ba-5 du Covid-19

Malgré une présence permanente de la pandémie du Covid-19 et ses variants multiples qui restent une menace persistante, l’Office national algérien du tourisme (ONAT) a lancé un riche programme pour le secteur du tourisme, et ce à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale 2022.Hier lundi, le directeur général de l’ONAT, en l’occurrence Arezki Tahar, a livré ses premières impressions concernant le programme de l’ONAT pour l’actuelle saison estivale. Selon lui, « plusieurs programmes riches et diversifiés sont offerts à l’occasion de la saison estivale, par l’Office national algérien du tourisme ONAT », indique-t-il. Invité hier à l’émission la Matinale de la Chaîne II de la Radio algérienne, le directeur général de l’ONAT a déclaré qu’en tout « quinze programmes sont proposés par l’ONAT au profit des touristes locaux et étrangers, que ce soit au niveau des cotes algériennes ou dans les montagnes, dans les stations balnéaires et même au Grand Sahara, l’ONAT est fortement présente avec des services et offres qui sont à la portée de tout le monde », dira Arezki Tahar, responsable de l’ONAT. L’hôte de la Radio nationale a évoqué le grand investissement de l’ONAT au niveau des cotes du pays à l’occasion de la période de l’été, où le plus grand nombre des touristes se dirige vers les plages et les stations balnéaires.
Consciente de l’enjeu considérable, l’ONAT a préparé tout un programme riche pour séduire les touristes locaux et étrangers. « Nous avons plus de 15 programmes à l’échelle nationale, qui s’articulent beaucoup plus sur la cote, puisque c’est les plages qui sont trop demandées en cette période de l’année », a expliqué Arezki Tahar en ajoutant que l’ONAT propose aussi des séjours en montagne et dans les stations thermales, qui sont très prisées par les personnes d’un certain âge. Ce n’est pas tout, puisque d’autres offres attirantes sont proposées par l’ONAT, cette dernière possède un riche catalogue très compétitif pour la saison estivale 2022. Afin de fournir les meilleures offres aux touristes, l’ONAT a développé des offres à des prix compétitifs et raisonnables, particulièrement pour les familles et les jeunes. « Je pense que nos clients sont satisfaits, que se soit en matière de prix, de prestations ou de programmes proposés », dira le DG de l’ONAT, Arezki Tahar sur les ondes de la Chaîne II de la Radio algérienne. Il a évoqué, par ailleurs, le tourisme saharien, en affirmant que l’Office national algérien du tourisme a beaucoup investi dans ce domaine, notamment à Taghit où il a réalisé récemment une belle résidence qui lui permettra d’augmenter sa capacité en lits. « Nos résidences offrent des produits de qualités avec des tarifs très avantageux », estime le responsable de l’ONAT. Des avantages qui vont donner également une forte et belle image pour le tourisme algérien et pour la destination algérienne, surtout en ces temps de « guerre » du tourisme qui s’enchaîne dans le monde. En se consacrant beaucoup sur les prix tout en accordant un grand intérêt à la qualité et à la capacité d’hébergement et de restauration au niveau des complexes touristiques, l’ONAT a proposé des séjours de rêve au Grand Sahara avec des prix très concurrentiels, où le touriste, algérien et étranger, peuvent accéder à des séjours à un prix ne dépassant pas les
16.000 DA ! « Un séjour de 5 jours au Sahara avec le transport depuis Alger, des visites de circuits touristiques avec un guide local et des soirées folklores ne dépasse pas les 16.000 dinars », a précisé le DG de l’ONAT à la Radio nationale.
« C’est pour vous dire que les prix sont à la portée de beaucoup de gens », a ajouté le responsable de l’ONAT.
Selon lui le tourisme saharien, qui débute du mois de septembre jusqu’à avril permet à l’ONAT de s’affirmer durant une période assez longue pour offrir des produits attractifs qui mettent en valeur les principaux sites touristiques du pays. L’Algérie qui possède de grands moyens, une large gamme de villes touristiques et un parc touristique de haute gamme, s’est lancée dans la concurrence touristique mondiale. Sa capacité touristique lui permet d’accéder à la liste mondiale des pays de premier plan dans le secteur du tourisme. Une destination touristique nouvelle et riche pour les touristes étrangers y compris les touristes locaux. L’objectif pour cette année est d’atteindre un nombre de deux millions de touristes, une prévision à la portée de l’ONAT vue la grande richesse touristique que l’Algérie détient.
Sofiane Abi