PSG : Neymar met les choses au clair !

La Der

Alors que son entraîneur Christophe Galtier a maintenu le flou au sujet de son avenir, l’attaquant Neymar a réaffirmé ce samedi son envie de rester au Paris Saint-Germain, qui ne le retient pas.
Partira ? Partira pas ? L’avenir de Neymar fait une nouvelle fois couler beaucoup d’encre ces dernières semaines et constitue l’un des feuilletons de l’été au Paris Saint-Germain. Depuis que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a annoncé en début de mercato la «fin des paillettes», il est clair que le club de la capitale ne retiendra pas l’attaquant de 30 ans, qui vient d’être prolongé automatiquement jusqu’en juin 2027.

Neymar – «le club ne m’a rien dit»
Mais, de son côté, l’ancien barcelonais a d’autres intentions, comme il l’a signifié ce samedi à l’issue de la victoire contre l’Uruwa Red Diamonds (3-0). «Je veux toujours rester au club», a clarifié l’Auriverde dans des propos rapportés par RMC Sport.
Alors que des rumeurs le disaient vexé et davantage enclin à un départ, le Parisien n’a donc pas changé d’avis, mais il attend tout de même des précisions de la part de ses dirigeants.
«Jusqu’à présent, le club ne m’a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi», a ainsi glissé le «Ney» dans ce qui peut être interprété comme une petite pique.
Du côté de ses supérieurs justement, si tout le monde se garde bien d’évoquer ouvertement une mise sur le marché, de peur de provoquer un conflit frontal, l’entraîneur Christophe Galtier a maintenu le flou quelques instants plus tôt.

Galtier ne sait rien
«Ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas. On l’annonce partant, on l’annonce restant. Je n’ai pas eu d’entretien individuel avec lui sur cet aspect-là», a admis le technicien français devant les médias. En l’absence de courtisan capable de lui proposer des émoluments à la même hauteur qu’au PSG, un départ du Sud-Américain demeure toutefois très hypothétique. Rentré de vacances avec plusieurs jours d’avance, l’attaquant affiche en tout cas un visage encourageant depuis la reprise, comme l’a confirmé sa séduisante entrée à l’heure de jeu ce samedi au Japon.