Tuchel sur les nerfs

Chelsea

Dix-huit mois après son arrivée, Thomas Tuchel reste intouchable à Chelsea. Mais l’entraîneur allemand n’hésite plus à montrer quelques signes d’agacement, notamment auprès de certains joueurs qui souhaitent quitter les Blues. La cote de Thomas Tuchel reste toujours au plus haut avec Chelsea. Dix-huit mois après son arrivée, l’entraîneur allemand n’est pas du tout inquiété après une saison marquée par deux finales de coupes perdues aux tirs au but contre Liverpool, une troisième place en Premier League et un quart de finale en Ligue des Champions. Pourtant, l’ancien coach du Paris Saint-Germain n’est pas totalement à l’aise.
Le cas Azpilicueta agace Tuchel
En effet, l’homme de 48 ans est légèrement frustré par les nombreux départs enregistrés ces dernières semaines. Antonio Rüdiger et Andreas Christensen ont notamment choisi de ne pas prolonger leurs contrats respectifs pour filer en Espagne.
Dans le même temps, d’autres joueurs sont prêts à mettre les voiles, à l’image de César Azpilicueta, annoncé proche du FC Barcelone, pour vivre une nouvelle expérience.
De quoi donner de l’urticaire au manager londonien. «Je ne suis pas sûr de vouloir donner à Azpi ce qu’il veut», a froidement répondu Tuchel pour l’Evening Standard. «Je suis le manager de Chelsea qui veut faire ce qu’il y a de mieux pour Chelsea. Il n’aime pas ça mais il comprend. C’est difficile pour lui parce que l’autre club est constamment après lui.
Le 1er septembre, quand les choses seront plus calmes, il pourra jouer à son meilleur niveau. Si cela m’agace que le Barça tente constamment de le recruter ? Peut-être un peu.»

Tuchel ne comprend pas Werner
Plus tôt dans la semaine, Tuchel s’était montré un peu plus sec pour évoquer le futur de Timo Werner. Le technicien a fait part de son incompréhension au sujet de la position de son compatriote, qui voit son avenir loin de Stamford Bridge. «Je suis surpris.
En tant que jeune joueur, je serais très heureux d’avoir un contrat à Chelsea. Je serais l’une des personnes les plus heureuses de la planète. Montre de la qualité, gagne et défend ta place. Je serais l’une des personnes les plus heureuses si j’avais un contrat à Chelsea. S’il a dit ça, je ne comprends pas», prévenait-il.
Un mercato qui met Tuchel dans tous ses états malgré les arrivées de Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly sur les bords de la Tamise.