Ce soir, les Algériens, referont le match de la dernière Coupe arabe

Des affiches alléchantes

Allez, place aux mieux armés psychologiquement et aux mieux inspirés collectivement, de jouer leurs dernières cartes avant de se retrouver en demi-finales. Allons-nous assister à des duels avec pied au plancher et avec des intentions claires ? Quel goût aura cette soirée sportive ?

Un match pas comme les autres
Algérie – Tunisie, c’est ce soir à 19h. C’est la deuxième fois de suite que les deux pays se rencontrent en match à élimination direct. La Coupe arabe U20 a fait son boulot, le tri qu’elle propose est celui de ces équipes. On ose écrire qu’il n’y aura aucun doute possible pour les Algériens qui auront à améliorer quelques petits détails techniques face à leurs amis tunisiens, d’autant plus que ce soir, il sera question d’une revanche de la dernière Coupe arabe des U20, jouée au Caire, et qui avait vu les Fennecs clouer deux jolis buts.

Faire revivre le score de la dernière Coupe arabe ?
Allons-nous, ce soir, assister à une explication sportive qui mettra de l’ambiance durant les 90 minutes de jeu ou plus ? La toute dernière était jouée dans une partie marquée par un certain faux rythme. Au Caire, les Verts avaient remporté le duel sur le score de 2-0 au stade International du Caire. Et c’était Mohamed Rafik Omar (68e), entré en cours de jeu en remplacement de Massil Adjaoudi qui avait vendangé une belle balle de match, d’un tir puissant en logeant le cuire dans la cage des Tunisiens à la (55e), avant que Mohamed Rafik Omar signe le second but des 18 m à la 77e de jeu. Ce soir, seront-ils en souffrance, comme l’avait indiqué le jeune capitaine de l’équipe tunisienne, tout en promettant que l’essentiel sera fait pour aller le plus loin possible pour oublier la dernière Coupe arabe. D’ailleurs toutes les équipes qualifiées ne sont pas là pour passer du temps, s’amuser certes, sportivement, comprendre. Côté Algérie, on y croit comme fer «je sais quelques choses à leur sujet, que je vais partager avec mon staff. En quarts de finale, on n’affronte que des équipes d’un excellent niveau… Ce sera pour tout le monde un grand défi».

Egypte – Maroc : qui s’immiscera en finale ?
Et ce soir, il y aura du spectacle, les fous du foot auront du mal à avoir les yeux partout, sachant que tous les matches seront très intéressants à suivre. Outre Algérie – Tunis, il y aura un certain Maroc – l’Egypte à 19h, deux équipes qui promettent du spectacle et donc des buts. Elles vont se rencontrer pour la première fois, ce sera un match le plus au petit détail qui fera la différence. «Nous allons jouer comme nous l’avons fait jusqu’à ce jour. L’Egypte est une équipe assez bien formée, nous allons aborder cette rencontre avec un peu plus d’efficacité». Pour les Egyptiens «nous connaissons tout de cette équipe…»

Saoudiens – Yéménites : le test de vérité
Les Saoudiens face aux Yéménites (14h30), lesquels avaient remporté leur premier match face aux Emirats sur le score de (3-1) et le second perd face à la Jordanie (1-0), alors que les Saoudiens annonçaient la couleur dès la première rencontre : 4-1, face aux Irakiens et le second match était face à la Mauritanie (2-0). Deux équipes, qui n’avaient pas pris part à la dernière Coupe arabe. Ce soir, le public saoudien sera de la partie pour mettre la pression à leur équipe qui ne devra pas les décevoir. L’autre affiche, toute aussi intéressante, voire alléchante, opposera la Jordanie à la Palestine. La première citée avait remporté le premier duel face à l’équipe du Yémen sur le score de 1-0, puis fait nul (1-1) lors de son deuxième match face aux Emirats Arabes Unis. Une très belle soirée de football en perspective.
H. Hichem

nTF1 et Canal + : Angleterre – Allemagne à 17h
nBeIN Sports 1 : Finale Tournoi ATP d’Umag à 18h