Des Palestiniens effectuent la prière du vendredi sur les terres menacées par Israël d’accaparement

Palestine

Des Palestiniens ont effectué la prière du vendredi sur leurs terres menacées d’être saisies par les autorités d’occupation israéliennes, à l’ouest de la ville de Deir Istiya dans le gouvernorat de Salfit en Cisjordanie occupée.
Cette activité est appelée par des factions de l’Organisation de libération de la Palestine, des municipalités de Derastia et de Qarawat Bani Hassan, de la Commission de résistance au mur et aux colonies, des comités populaires de résistance et des propriétaires terriens.
Abdel Sattar Awad, secrétaire du mouvement de Fatah dans la région de Salfit, a dit que l’événement d’aujourd’hui vient en réponse à la fermeture par les forces d’occupation des routes agricoles dans la zone de Wadi Abu Nasser, à l’ouest de la ville, et contre le terrorisme de l’occupation et de ses colons contre notre peuple.
Awad a souligné que les activités se poursuivent dans toutes les zones sujettes aux attaques des forces d’occupation et des colons, appelant la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre fin aux crimes de l’occupation contre notre peuple.