Un jeune Palestinien tué en Cisjordanie

Palestine

Un jeune Palestinien a été tué par l’armée d’occupation lors d’affrontements rassemblant plusieurs centaines de personnes qui protestaient contre la colonisation à l’Est de Ramallah.
Un jeune Palestinien a été tué ce 29 juillet par un tir de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, a fait savoir le ministère palestinien de la Santé.
«Un jeune homme de 16 ans, Amjad Nashaat Abou Alia, est mort des suites de ses blessures après avoir essuyé des tirs à balles réelles lors d’affrontements avec l’armée israélienne, près du village de Al-Mughayer», non loin de Ramallah, a précisé le ministère dans un communiqué. De 300 à 400 Palestiniens s’étaient réunis dans cette zone pour protester contre la colonisation, selon l’AFP.
Des affrontements ont éclaté lorsque des colons israéliens et des Palestiniens ont commencé à se lancer des pierres.
La famille palestinienne «Qawariq» du village d’Awarta, au sud-est de Naplouse en Cisjordanie occupée, a confirmé la mort de leur fils Hussein Qawariq (60 ans), ce soir, après avoir été blessé par les forces d’occupation israéliennes mardi dernier.
Il est à noter que les forces d’occupation israéliennes ont directement tiré sur Qawariq, l’ont grièvement blessé, après quoi il a été transporté à l’hôpital, notant que Hussein souffre de troubles psychologiques, selon sa famille.
Ce samedi, de nombreux citoyens palestiniens ont été asphyxiés lors de heurts avec l’armée de l’occupation à l’ouest de Jénine, selon des sources locales palestiniennes.
Les mêmes sources ont révélé que des dizaines de citoyens palestiniens ont été étouffés par l’inhalation du gaz lacrymogène tiré par les forces de l’occupation près de Jénine, note l’agence de presse palestinienne Wafa.
L’armée de l’occupation a également envahi les maisons de deux citoyens, saisissant les enregistrements de caméras de surveillance.
Riyad Mansour, représentant permanent de l’État de Palestine auprès de l’Organisation des Nations unies, a appelle de nouveau la communauté internationale, notamment le conseil de sécurité, à soutenir le droit international qui exhorte à arrêter l’impunité et mettre fin à l’occupation israélienne.
Dans trois lettres identiques envoyées au secrétaire général des Nations unies, au conseil de sécurité et au président de l’assemblée générale des Nations unies, Mansour a affirmé que les violations israéliennes sont commises délibérément contre le peuple palestinien et il faut sanctionner l’occupation pour ses crimes contre les palestiniens.