Perturbation de l’alimentation en électricité

Blida

Des perturbations de l’alimentation en électricité ont été observées, ces derniers jours. En effet, plusieurs quartiers ont connu des arrêts de l’approvisionnement en énergie électrique.
Ce qui a poussé la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG) à publier un communiqué. Dans le document en question, ledit établissement a indiqué que plusieurs perturbations ont touché quatre (4) communes au total de la wilaya de Blida. Il s’agit de Ouled Yaïch, de Beni Mered, Zaouia et Guerouaou. Sachant que le problème électrique s’est déclenché ce lundi. Soit dans la soirée. Au fait, la raison de cette coupure d’électricité n’est autre qu’une panne technique. Celle-ci a affecté les câbles électriques de terre à moyenne tension. Notons que ces fils qui acheminent de l’électricité sont chargés d’alimenter les différentes communes de Blida susmentionnées.

Intervention des services concernés
Suite à cet incident, la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG) a déclaré s’atteler à réparer les dégâts occasionnés. Et cela, par la mobilisation de tous les moyens humains et matériels. Cette dernière procède ainsi actuellement au raccommodage des câbles électriques endommagés. Par conséquent, un réapprovisionnement en électricité a d’ores et déjà eu lieu au niveau de Ouled Yaïch, de Zaouia et Guerouaou. Tandis que le problème n’a pas encore été réglé dans la commune de Beni Mered. Effectivement, les travaux sont toujours en cours de réalisation afin de régler les perturbations de l’alimentation en électricité enregistrées dans la susdite commune. Ses habitants devront ainsi observer un retour du courant dans les prochaines jours.
Rachid Lounas