Plusieurs inaugurations de structures policières

Oum El-Bouaghi

Dans le cadre du renforcement des structures sanitaires, l’inspecteur régional de la police de l’Est, contrôleur général de la police et représentant du directeur général du DGSN, Djamel Younsi, accompagné de la secrétaire générale de la wilaya de Oum El Bouaghi, du P/APW, des autorités civiles et militaires, députés des deux chambres et de la famille révolutionnaire a procédé ce lundi (1/8/2022) à l’inauguration de plusieurs infrastructures relevant de la DGSN.
La visite a comporté trois étapes qui l’ont conduit à Aïn Fakroun, Aïn Beïda et Oum El Bouaghi. Le célibatorium (R+2), situé en plein centre-ville de la daïra de Aïn Fakroun a été inauguré et baptisé au nom de l’agent de l’ordre Bradai Zaid dit Rachid, assassiné par les terroristes dans la ville de Aïn Fakroun en 1994.
La réalisation de cette infrastructure est équipée de toutes les commodités (52 litspour célibataires) a nécessité une AP finale de 75.000.000 DA. Au niveau du plus grand centre urbain de la wilaya qui est la ville de Aïn Beida, l’ex-Sûreté de daïra aménagée en Sûreté urbaine intra-muros (5e Sûreté urbaine) a été également inaugurée. D’une superficie de 2.413 m2 dont 824 m2 bâtie a été réalisée pour un coût global de 15.997.857,15 DA, cette Sûreté urbaine est capable d’apporter un plus dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Dans la ville de Oum El Bouaghi, le représentant du directeur général de la DGSN a inauguré le siège du service de wilaya pour les renseignements généraux, d’une superficie de 3.612 m2, cette infrastructure a coûté 10 milliards de centimes.
A noter que des explications ont été fournies par les responsables de ces nouvelles unités sur les activités de la police et la sécurité publique. A.Remache