Deux morts par asphyxie dans un réservoir à Fornaka

Mostaganem

,Deux personnes ont trouvé la mort ce jeudi matin et deux autres blessées dans un état grave étaient en train de vider un réservoir d’une profondeur de dix mètres se trouvant dans une société « Amidour » au niveau de la zone industrielle de Fornaka, située à une trentaine de kilomètres de Mostaganem, chef-lieu de wilaya, selon un communiqué émanant de la cellule de la communication auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem.
Dans le réservoir. Les deux victimes, âgées de 39 et 47 ans, sont mortes par asphyxie. Les deux blessés, quant à eux âgés de 31 et 37 ans, en voulant secourir les deux premiers, ont failli subir le même sort, si ce n’était l´intervention rapide des secours. Très vite, les pompiers des centres de secours d’Ain Nouicy et d’El Mactaa ainsi que l’unité principale de Mostaganem ont été mobilisés sur cette intervention spéciale, avec trois ambulances, deux fourgons incendie, et une équipe de 13 agents d’interventions.
Sur place, les secours ont parvenu à remonter les quatre ouvriers du fond du réservoir, dont deux sans vie, ajoute le dit communiqué. Les deux ouvriers ont été évacués en urgence vers l´hôpital d’Ernesto Che Guevara de Mostaganem, vu leur situation critique, tandis que les deux dépouilles mortelles des deux malheureux ont été déposées au service de la médecine légale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l´accident.
N.Malik