La sécurité des estivants assurée

Saison estivale à Tizi-Ouzou

Orienter, renseigner, sensibiliser et veiller à assurer un climat serein et de quiétude aux estivants nombreux qui affluent vers le littorale de la wilaya de Tizi-Ouzou afin d’y passer leurs vacances, sont les préoccupations quotidiennes, de jour comme de nuit, des policiers, a-t-on constaté. C’est le cas pour les éléments de la Sûreté de daïra de Tigzirt, une ville balnéaire située à une quarantaine de kilomètres au nord de Tizi-Ouzou, qui veillent à assurer aux citoyens, visiteurs et résidants, les conditions de sécurité nécessaires afin de passer un agréable séjour.
A la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Tigzirt, le chef de Sûreté de daïra, le commissaire principale de police, Ziane Abdelkader, a regroupé ses éléments pour leur faire part des dernières orientations avant de sortir sur le terrain et accomplir leurs missions, qui sont d’ailleurs, les mêmes tout au long de l’année, sauf que pendant la saison estivale, il y a le volet sécurisation des plages qui s’y greffe, et une forte affluence à organiser et à accompagner, a indiqué l’officier à l’APS.
Les véhicules de police quittent le siège de la BMPJ, en direction de l’entrée de la ville de Tigzirt où des agents de la sécurité publique organisent la circulation tout en sensibilisant et en orientant les automobilistes qui arrivent de différentes localités de Tizi-Ouzou et d’autres wilayas du pays, pour passer leur vacances sur les plages.
Le tourisme interne qui s’est développé durant la crise sanitaire marquée par la pandémie de la Covid-19 ayant entraîné un arrêt temporaire de la circulation entre les pays durant le pic de crise sanitaire, attire de plus en plus les algériens qui profitent de leur congé pour visiter et découvrir les différentes régions du pays. C’est le cas pour une famille de Batna, qui a décidé de passer ses vacances à Tigzirt. «Nous avons beaucoup entendu parler des plages et des ruines de Tigzirt, et de l’animation culturelle durant l’été, mon épouse et moi avons alors décidé de découvrir tout ça, surtout qu’on nous a assuré que la sécurité est garantie», a confié le père.