Invasion militaire sioniste à Naplouse

Palestine

Au moins trois Palestiniens sont tombés en martyrs, et 40 autres ont été asphyxiés, dont quatre gravement blessés mardi lors d’un raid de l’armée d’occupation sioniste contre la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Selon le ministère palestinien de la Santé, trois Palestiniens ont été tués lors de l’agression sioniste dans le centre de Naplouse.
Quarante autres ont également été blessés, dont quatre sont dans un état critique, a ajouté Wafa, citant le ministère palestinien de la Santé et des sources médicales de l’hôpital de Rafidia, lors de l’invasion de l’armée d’occupation sioniste contre la vieille ville de Naplouse. Les forces d’occupation sionistes qui ont pris d’assaut la vieille ville de Naplouse ont ciblé des bâtiments par des missiles, selon l’agence de presse.
L’entité sioniste mène depuis quelques semaines de nombreuses attaques contre les palestiniens, dont celle contre Ghaza où il a tué 45 palestiniens, et la confiscation des terres des palestiniens, avec le mutisme de la communauté internationale. Al Qods est attaquée quotidiennement par les colons, avec la complicité du président du Comité Al Qods, le roi du Maroc.

L’occupation poursuit ses crimes contre le peuple palestinien
Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a condamné le nouveau massacre commis par les forces d’occupation israéliennes, dans la ville de Naplouse, où trois Palestiniens ont été tués, Ibrahim al-Nabulsi, Islam Sabbouh et Hussein Taha, en plus des dizaines ont été blessés, mettant en garde contre les graves conséquences de cette escalade. « Après l’agression israéliens commis contre le peuple Palestinien dans la bande de Gaza, où 43 Palestiniens sont tombés en martyrs, les forces d’occupation israéliennes commettent aujourd’hui un autre massacre et tuent trois Palestiniens, dans la ville de Naplouse», a expliqué Shtayyeh dans un communiqué de presse publié mardi.
Il a ajouté que les violations israéliennes commises contre le peuple Palestinien dans toutes les villes, villages et les camps, doivent réveiller la conscience mondiale, pour prendre des mesures, visant à arrêter l’effusion de sang.
Il a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies, qui s’est réuni hier pour discuter l’agression israélienne contre la bande de Gaza, à briser les doubles standards dans le traitement des lois internationales, et à prendre des mesures pratiques, à celles prises en l’Ukraine, pour punir l’occupation israélienne pour ses crimes répétés et pour assurer la protection au peuple Palestinien.