À quand une opération de curage des avaloirs à Aïn Rahma ?

Relizane

Les habitants de la commune de Aïn Rahma, relevant de la daïra de Yellel, située à l’Ouest, à une vingtaine de kilomètres de Relizane, chef-lieu de wilaya, n’ont pas manqué de dénoncer l’absence de curage des avaloirs par les services concernés et la dégradation de l’état des chaussées qui sont devenues presque inaccessibles.
Le réseau d’assainissement des eaux usées pour la plupart des quartiers de la commune n’a pas du tout été curé, ce qui a provoqué l’obstruction d’avaloirs et des réseaux d’évacuation qui pourrait causer des débordements et la stagnation des eaux dans les quartiers. «Nous en avons marre de voir, à chaque saison des pluies, ces désolantes scènes de routes
inondées par les eaux pluviales, en raison du laisser-aller des services chargés de l’assainissement, qui n’interviennent pas en temps opportun». Les vérifications de l’état des avaloirs ne se font pas régulièrement. La société civile est aux abonnés absente et ne semble pas s’y intéresser, selon eux. Les habitants de ladite commune susmentionnée dénoncent ces négligences en prévision de la prochaine saison des pluies. Ils craignent la survenance d’inondations. Ces derniers interpellent l’intervention des responsables concernés afin d’assurer l’hygiène permanente des quartiers et de lancer une opération de curage des avaloirs, de l’entretien des réseaux d’assainissement et du maintien en bon état des routes. Tout un ensemble de mesures pour réduire au maximum les risques qui en découleraient des éventuelles intempéries.

N.malik