Oussama Khennouci s’adjuge le bronze au lancer de disque

Jeux de la solidarité islamique 2022

L’athlète algérien Oussama Khennouci a remporté jeudi la médaille de bronze du concours de lancer de disque des Jeux de la solidarité islamique 2022, qui se déroulent à Konya (Turquie), établissant un nouveau record national avec un jet mesuré à 60.59 m.«Je suis fier de cette médaille de bronze d’autant plus que j’ai amélioré mon record national avec un jet à 60 mètres. J’offre cette médaille à tout le peuple algérien, a qui j’ai promis une médaille après avoir raté le podium aux Jeux méditerranéens d’Oran», a déclaré Khennouci sur la page Facebook du Comité olympique et sportif algérien. La médaille d’or du concours est revenue au Koweitien Eissa Zankawi (62.03 m), alors que celle en argent a été l’œuvre du Qatari Ibrahim Moaaz (61.35 m). Khennouci a amélioré son ancien record d’Algérie de la spécialité (58.93 m), établi lors des Jeux méditerranéens Oran 2022. Avec cette nouvelle médaille, l’Algérie porte son total à six breloques (1 or, 6 bronze) après celle en or d’Amine Bouanani (110m haies), à laquelle s’ajoutent celles en bronze d’Abdelmalik Lahoulou (400 m haies), Zouina Bouzebra (lancer de marteau), Ali Hakim et Lamia Aissioui aux épreuves de rafle individuelles. Cette 4e journée des épreuves d’athlétisme a, également, été marquée par la qualification de Salim Keddar en finale du 1.500 m prévue vendredi, avec un chrono de (3:51:49).

Slimane Moula abandonne
pour blessure
Par ailleurs, l’athlète algérien Slimane Moula a abandonné la finale du 400 m des Jeux de la solidarité islamique 2022, courue mercredi à Konya (Turquie), en raison d’une blessure survenue en pleine course.
Avec un bon départ, Moula a jeté l’éponge après 100 m de course à cause d’une blessure derrière la cuisse, probablement un claquage. De son côté, l’Algérienne Amina Bétiche a terminé à la quatrième et dernière place de la finale du 3.000 m steeple avec un temps de (10:22:32).

Football : match nul entre
l’Algérie et le Sénégal
Enfin, la sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U23) et son homologue sénégalaise ont fait match nul (1-1, mi-temps : 0-0), en match comptant pour la 2e journée du groupe A des Jeux de la Solidarité Islamique, disputé mercredi à Konya en Turquie. Les Sénégalais ont ouvert le score à la 63e minute avant que les Algériens n’égalisent par Chemseddine Bekouche à la 88e minute. Dans l’autre match du groupe A, disputé plus tôt, la Turquie a battu le Cameroun (3-2). A l’issue des matchs de la deuxième journée, l’Algérie (4 pts) occupe la deuxième place du groupe A derrière la Turquie leader avec 6 points.
Lors de la 1re journée, l’Algérie s’est imposée par forfait devant le Cameroun (3-0), alors que la Turquie a battu le Sénégal (1-0). La 5e édition des Jeux de la solidarité islamique enregistre la participation de plus de 6.000 athlètes de 54 pays en course dans 21 disciplines. L’Algérie prend part à cet évènement avec 140 athlètes (filles et garçons) dans 12 disciplines. Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational, organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (créée le 6 mai 1985 à Riyad), sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique.
R. S.