Le centre TCF de l’Institut français d’Algérie déménage

Alger

L’activité des examens de français TCF (Test de connaissance du français) a connu un essor important ces dernières années en Algérie. Pour répondre à cette demande et accueillir le public dans de bonnes conditions, l’Institut français d’Algérie délocalise son centre de passation des tests TCF à Alger, en partenariatavec VFS Global.
L’Institut français d’Algérie accueillera désormais les candidats chez VFS Global, zone industrielle Oued Smar, route de Dar el Beïda, Alger. Cette nouvelle localisation permettra d’offrir un plus grand nombre de places à disposition des candidats. La qualité du service étant une priorité pour l’Institut français d’Algérie, les candidats seront accueillis dans des espaces modernes et fonctionnels.
Ce nouveau centre d’examens, très moderne, offrira non seulement un plus grand nombre de places, mais il permettra surtout d’améliorer considérablement les conditions de passation des examens.
En effet, la procédure sera simplifiée. Les candidats ne se déplaceront plus qu’une seule fois le jour de l’examen (contre trois déplacements jusqu’à présent). Par ailleurs, l’intégralité des démarches administratives se fera désormais en ligne avec la mise en place d’une nouvelle plateforme d’inscriptions en ligne, sécurisée, qui rendra possible le paiement à distance (Carte CIB, Dahabiya, ou dans une agence BDL) et les certificats seront envoyés automatiquement aux domiciles des candidats. La plateforme d’inscriptions en ligne est accessible depuis le site de l’Institut français d’Algérie. Les premières sessions d’examens auront lieu le 22 août 2022.n