Les Emiratis investissent dans l’hôtellerie en Algérie

Premier luxueux hôtel de Rotana prévu en mars 2023

Rapporté avant-hier par le journal émirati Al Khaleej, la chaîne hôtelière émiratie Rotana a annoncé son arrivée sur le marché algérien, à travers la réalisation d’un luxueux hôtel Azure Rotana Resort & Spa, dont l’ouverture est prévue en mars 2023 en Algérie. L’annonce en grande pompe faite avant-hier par la chaîne Rotana sur sa nouvelle destination touristique, l’Algérie, s’inscrit, rapporte ledit journal émirati d’Al Khaleej, dans le cadre des efforts du groupe pour répondre aux besoins des visiteurs de toutes sortes. La chaîne Rotana compte beaucoup sur sa prochaine destination, compte tenu des grands potentiels touristiques qu’offre le marché algérien du tourisme ainsi que dans le Nord de l’Afrique en général.
Spécialisé dans le secteur de l’Hôtellerie internationale, la chaîne Rotana exploite plus de 100 hôtels à travers de nombreux Continents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et aussi en Turquie. L’Azure Rotana Resort & Spa est situé sur les rives de la mer Méditerranée, à proximité des sites célèbres de la ville, tels que le Fort Santa Cruz et la place du 1er novembre. Alliant originalité et design contemporain, le complexe propose 185 chambres et suites spacieuses, dont huit suites ambassadeur avec vue sur la mer. Guy Hutchinson, président et chef de la direction du groupe Rotana, a déclaré : «Alors que nous nous efforçons continuellement de renforcer notre empreinte dans la région, Azure Rotana Resort & Spa marque une étape importante pour nous en tant que notre première propriété en Algérie. Avec l’énorme potentiel de l’Afrique du Nord, nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région», selon le même média. «Notre nouveau complexe veillera à ce que nous respections la promesse de notre marque «Time Is Meaningful», car nous créons le cadre idéal pour les familles et les visiteurs, en établissant de nouvelles normes en matière de design et d’hospitalité.
Ali Saradjia, P-DG du groupe Chez Saradjia, propriétaire de l’Azure Rotana Resort & Spa, a ajouté : «Rotana incarne l’essence de notre partenaire privilégié, car il nous aide à réaliser nos aspirations à créer une scène hôtelière en Algérie». «Grâce à son expérience en gestion hôtelière, nous sommes convaincus que nous pourrons atteindre les objectifs de notre projet qui servira grandement les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région. Nous sommes impatients d’offrir aux clients une expérience inoubliable, grâce à l’emplacement en bord de mer magnifique et distinctif d’Azure», a-t-il ajouté.
S. Abi