Concours militaire international ‘’Section aéroportée 2022» à Blida

Avec la participation des équipes de 16 pays

Les préparatifs au concours militaire international ‘‘Section aéroportée 2022’’, qui se tiendra dans notre pays, précisément à Blida, durant la période du 15 au 27 août avec la participation des équipes de 16 pays, dont la Russie, la Biélorussie, la Chine, l’Algérie, l’Inde, la Syrie, le Soudan et d’autres, ont été menés à bien lors de la visite de travail et d’inspection du Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) en 1ère Région Militaire.

Poursuivant la visite de travail et d’inspection en 1ère Région Militaire, entrant dans le cadre de la supervision des derniers préparatifs de ce concours militaire international, le Général d’Armée Saïd Chanegriha était samedi 13 août à Boghar, un des sites les plus importants devant abriter ce concours militaire international, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
A l’entame, le Général d’Armée, accompagné des Commandants des Forces Terrestres et de la 1ère Région Militaire, du Chef du Département Emploi-Préparation et de Directeurs centraux du ministère de la Défense nationale et de l’Etat-Major de l’ANP, a «procédé à l’inauguration du site du concours Militaire International ‘’Section aéroportée 2022’’ et visité ses différentes infrastructures, où d’amples explications lui ont été fournies par les membres de la commission d’organisation», selon le MDN.
Ensuite, le Général d’Armée s’est déplacé au champ d’entraînement au sol où il a inauguré la tour de saut et supervisé une démonstration de saut en parachute depuis la tour, ajoute la même source. Il a également inspecté le champ de tirs d’entraînement du concours militaire international/Boughar. Au siège du 104ème régiment des manœuvres opérationnelles, le Général d’Armée a suivi un exposé portant d’amples explications sur les différents aspects préparatifs relatifs à ce site, conclut le communiqué du MDN.
Jeudi, Saïd Chanegriha, a effectué une visite de travail et d’inspection à la 1ère Région Militaire où il a examiné de près les derniers préparatifs du concours militaire international ‘’Section aéroportée 2022’’, et supervisé également l’inauguration de quelques nouvelles infrastructures, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. A l’issue de la cérémonie d’accueil par le Général-Major, Commandant de la 1ère Région Militaire, le Chef d’Etat-Major de l’ANP, accompagné du Général-Major, Commandant des Forces terrestres et de directeurs centraux au ministère de la Défense nationale et à l’Etat-Major de l’ANP, a suivi un exposé présenté par le Général-Major, Commandant des Forces terrestres, superviseur général de l’organisation du concours militaire international « Section aéroportée 2022 », apportant d’«amples explications sur les aspects organisationnels relatifs à cet important événement sportif», relève le communiqué. Le Général d’Armée a donné, à cette occasion, «un ensemble de consignes à la commission d’organisation, portant particulièrement sur l’impératif de mettre à disposition tous les moyens humains et matériels nécessaires et de réunir toutes les conditions à même d’assurer la réussite de cette manifestation internationale». Par la suite, il s’est rendu au complexe régional du sport militaire à Blida où il a assisté aux derniers entraînements de préparation à la cérémonie d’ouverture et suivi de près l’ensemble des démonstrations programmées pour, ensuite superviser, au cercle régional de l’Armée à Blida, l’ouverture au public du Salon militaire historique et culturel. Il a, ensuite, supervisé, en compagnie du directeur du Service national, la cérémonie d’inauguration du siège de la direction régionale du Service national, où il a inspecté ses différents services et bureaux avant de superviser, en compagnie du directeur du service social, l’inauguration du cercle de garnison de l’Armée à Blida, où il a visitéses diverses infrastructures. Le Général d’Armée a insisté, à cette occasion, sur «l’impératif de veiller à la sauvegarde de cet important acquis». A la fin de la visite, le Général d’Armée a posé la première pierre du centre psychopédagogique pour enfants à Blida (1ère Région Militaire), conclut le communiqué du MDN. Début juin, le service des Sports Militaires de l’Etat-Major de l’ANP avait organisé des portes ouvertes sur les Sports Militaires au niveau du Centre de Regroupement et de Préparation des Equipes Sportives Militaires Chahid «Messaoud Boudjriou» à Ben Aknoun /1ère R.M.
Lakhdar A.